Les 50 villes de l'extase

Genève et Zurich font partie des métropoles où la sexualité d’une femme est la plus épanouie du monde, selon une étude. Voici le palmarès complet!

Par Emmanuel Coissy

Les 50 villes de l'extase
Image: iStock La facilité d'accès aux préservatifs est un facteur qui a été pris en compte pour établir le classement.
19 Juin '17
retour +45 -101
19 Juin '17
retour +45 -101

Lazeeva est une application vouée aux divertissements pour adultes. Cette société a publié, voilà quelques jours, un classement des villes les plus attractives sur le plan sexuel. Pour parvenir à ce résultat, elle a sondé 450'000 personnes dans un peu plus de 200 métropoles du monde entier et compilé des milliers de données (services, infrastructures). Il en ressort un palmarès où Paris occupe la première position suivi par Rio et Londres.

Image: iStock

L’étude aurait pu en rester là. Or ceux qui l’ont menée estimaient que l'évaluation globale ne reflètait pas la situation vécue par la gent féminine. Ils ont donc pris en compte d’autres facteurs sociaux tels que l’accès à la contraception, l’égalité des genres et le respect des minorités sexuelles. «Pour les femmes, une sexualité épanouie est aussi liée à la facilité avec laquelle elles peuvent se procurer un préservatif ou un sextoy», indique Lazeeva dans un article publié par le «New York Post»

Du coup, le classement initial est chamboulé (voir l'infographie ci-dessus). Cette nouvelle perspective profite à trois villes suisses citées par l'étude: Bâle passe de la 63e place à la 8e! Genève de la 39e à la 10e et Zurich de la 34e à la 13e. Elles sont mieux placées que certaines grandes capitales. 

A lire aussi