Une tresse comme Rapunzel

Une coiffeuse américaine fait des tresses complexes qu’elle appelle «infinity braids». On te montre comment réaliser ce look de princesse.

Par Marie-Adèle Copin

Une tresse comme Rapunzel
Image: Instagram shmeggsandbaconn Tu risques de voir ce look envahir ton Instagram.
15 Juin '17
retour +8 -8
15 Juin '17
retour +8 -8

Sur mon feed Instagram, il y a plus publications de coloristes et de make-up artist que de photos de mes amis (Oups!). Parce que j’adore scroller et voir défiler les couleurs de l'arc-en-ciel. Megan Schipani est l’un de ces comptes. Elle est coiffeuse chez Bescene Studios dans le Maryland et les looks capillaires qu’elle crée, me mettent des étoiles plein les yeux. Dernièrement, elle s’est concentrée sur des tresses assez complexes pour que Rapunzel s'y mette aussi. Elle les définie comme «infinity braids» (tresses infinies) communément appelées, F8.

Comme le relève «Allure», la technique (déjà repéré il y a quelques années), implique de tisser les cheveux avec quatre sections de cheveux. «Le mouvement de la main doit former un signe infini», explique Megan au magazine. Selon la longueur des cheveux, les tresses infinies lui prennent entre 30 minutes et une heure. Ci-dessous, la marche à suivre en vidéo.

❤ Here's a slow snippet of my triple #F8 technique .... ❤ #hair #braids #labelm #hairstyles

A post shared by Hairdresser✂️London❤️Editorial (@efidavies) on

A lire aussi