Une Instagrameuse honnête

Cette blogueuse fitness lève le voile sur les photos mises en scène au bord de la piscine qu’on voit partout sur les réseaux sociaux.

Par Marie-Adèle Copin

Une Instagrameuse honnête
Image: Instagram imrececen Imre Çeçen est originaire d'Amsterdam.
15 Juin '17
retour +43 -52
15 Juin '17
retour +43 -52

C'est sûr. Cet été, comme chaque année, Instagram sera de nouveau bourré de photos de jambes bronzées. Soit à la plage, soit au bord de la piscine. Tu les connais, ces clichés… les genoux pliés afin d'affiner la silhouette. Tu les connais, puisque, toi aussi, tu en fais.

Eh bien, Imre Çeçen, aussi! Imre qui? Imre Çeçen est une blogueuse fitness qui attire plus de 278'000 followers sur Insta. C'est là, que le 4 juin elle a partagé deux images côte à côte (voir ci-dessous). Celle de gauche dévoile le fruit du stratagème susmentionné. Celle de droite correspond à la vraie vie: les cuisses avachies sur le sol. Forcément, c’est moins joli mais plus confortable.

Image: Instagram imrececen

Dans la légende, Imre explique qu’il est normal d’avoir les cuisses plus épaisses quand on est assise (oui, ça paraît bête mais parfois on l’oublierait presque) et qu’il ne faut pas avoir honte: «Allô quoi! Tes jambes sont contre une surface, elles sont supposées se développer. Cela ne signifie pas que tu es grosse.» Elle ajoute non sans humour: «Même les muscles ressemblent à un énorme tas de viande quand il n’y a pas de flexion.»

Imre Çeçen donne des conseils nutrition sur son compte Instagram.

Et en plus... elle n'est pas mal. #ThighGap

Image: Instagram imrececen

A lire aussi