Le tube de l'été sera body positive

La rappeuse américaine Miss Eaves a posté cette semaine le clip de «Thunder Thighs» sur YouTube. Drôle, décalé, frais... tout internet en est tombé amoureux.

Par Célia Héron

Le tube de l'été sera body positive
Image: Miss Eaves YouTube Un extrait du clip de Thunder Thighs.
09 Juin '17
retour +16 -6
09 Juin '17
retour +16 -6

Les soirées rallongent, les jupes raccourcissent, l'éternelle rengaine du «beach body» nous guette. Heureusement, il y a Miss Eaves (elle s'appelle Shanthony Exum dans la vraie vie). La designer américaine et rappeuse à ses heures perdues a tourné à Brooklyn un clip qui remet les pendules à l'heure. La vidéo est immédiatement devenue virale. 

«Des cuisses épaisses, une robe d’été, je suis belle (…) en mom jean toute la journée, pourquoi? Ça te pose un problème?» Pour Miss Eaves et sa clique, pas question de présenter des excuses parce qu'on n'a pas le physique d'une championne de sauts d'obstacles. On est comme on est. Point.

«Cette chanson, je l’ai écrite pour rendre hommage à mes propres cuisses épaisses, et la vidéo a également découlé de cette idée», explique-t-elle sur le site du HuffPost américain.  «Je voulais prendre une expression habituellement utilisée pour parler des corps de façon péjorative (ndlr: comme «thunder thighs», qui signifie «cuisses grasses» en anglais), et me la réapproprier».

Une autre chanteuse, Meghan Trainor, avait bien préparé le terrain en 2014 (eh oui, déjà!) avec son tube body-positive «All about that bass». Mais à la différence de cette dernière, qui chantait l'importance de plaire aux hommes avec des courbes, Miss Eaves n'est pas dans la séduction. On pourrait même dire qu'elle s'en bat les reins. 

Ce petit côté «hymne des anti-it-girls» n'est pas sans rappeler l'univers de la New-Yorkaise Princesse Nokia, dont Friday te parlait il y a quelques mois. On pose ça juste là comme ça, pour bien commencer le week-end! 

A lire aussi