Pose de badass

Le squat se pratique en dehors des salles de gym. Sur tes photos Insta, fais comme les it-girls: deviens une squatteuse! C’est l'attitude de caïd qui pèse sur le réseau social.

Par Marie-Adèle Copin

Pose de badass
Image: Instagram Jastookes Jasmine Tookes et sa prof de fitness Joja, à Coachella en avril dernier.
07 Juin '17
retour +11 -18
07 Juin '17
retour +11 -18

Je t’arrête tout de suite. On ne parle pas du squat qui te brûle les cuisses et qui te donne envie d’assassiner ton prof de fitness. On parle de la position «squat rap» pour être cool sur tes photos Instagram. Elle ne demande aucun effort et elle est même plutôt confortable. Le squat consiste à rapprocher son arrière-train du sol en hommage à la culture hip-hop.

Dans les années 90/2000, un tas de rappeurs posaient ainsi sur la pochette de leurs albums. Aujourd’hui, les modèles s’y mettent aussi. Du mannequin Pluz-Size Barbie Ferreira à la bombe Victoria's Secret Jasmine Tookes, en passant par les jumelles Simi & Haze: elles s’accroupissent toutes.

Ambush girls ❤️

A post shared by ⚡️Simi & Haze⚡️ (@simihaze) on

Sur une photo de groupe, il est préférable que tout le monde ne squatte pas. Varie les plaisirs avec tes amis! Une façon de casser la perspective. Car, oui, le squat se fait généralement en groupe. Il s’agit au départ d’une pose pour les membres d’un gang et plus précisément, les gangs de prison. Gloups!

Comme l’explique le rappeur et star du Net Bauce Sauce dans une interview à «Vice» en 2013, cette position, un brin menaçante, veut dire: «Yo mec, j'suis un peu décontracté mais si tu tentes de dire quelque chose à côté de la plaque, je te saute dessus comme un opossum en rage.» Compris?

Vise leur style!

🥂#lastnight @numeromagazine with the man called @_sonofdavid ⚔️

A post shared by J E N A Y E N O A H (@justjenaye) on

new jersey lol

A post shared by bobby knocks / barbie ferreira (@barbienox) on

A lire aussi