Sunset Boulevard

Cette saison, les paupières prennent les couleurs du crépuscule. Enfin une tendance Instagram qu'on peut adopter dans la vraie vie!

Par Célia Héron

Sunset Boulevard
Image: Instagram ChewChewTrain Sur le compte de la maquilleuse Nicole Chew, le mannequin Amanda Cox Rox aux couleurs de l'été.
02 Juin '17
retour +3 -6
02 Juin '17
retour +3 -6

Un savant dégradé d'orange, roses et jaunes se couche sur les paupières des instagrameuses ces derniers jours. Hashtag #sunseteyes. Certaines poussent même la poésie jusqu'à souligner leurs cils du bas ou du haut d'un trait de crayon bleu. Car quand le soleil se couche sur l'océan, c'est encore mieux, forcément. 

Image: Instagram ultravioletbeauty

On avait repéré ce look dans les défilés, notamment celui d'Oscar de la Renta lors de la dernière Fashion Week de New York. Sous les pinceaux du célèbre make-up artist Tom Pecheux, les paupières des mannequins avaient pris les couleurs d'un ciel d'été à l'heure de l'apéro. 

On peut, au choix, jouer sur le contraste avec un bel eye-liner noir et des faux-cils, ou encore sur le côté coucher-de-soleil-bicolore-tendance-minimaliste, avec une ombre à paupière rosée-orangée, mate ou glossy, et un trait bleu. Point trop n'en faut. 

Et pour celles qui trouveraient ça un peu trop banal (et qui n'ont pas l'intention de boire ou de manger): Mac propose les sunset lips. A tes pinceaux!

A lire aussi