Derrière l'autoroute... la plage

Le PAV est un bar saisonnier dans la zone industrielle de Genève. Malgré les 27°, notre rédactrice Marie-Adèle y est allée pour manger une fondue. Oui, une fondue!

Par Marie-Adèle Copin

Derrière l'autoroute... la plage
Image: Facebook PAV Bar Il y a quelques jours, l'équipe du PAV a organisé une journée créole.
27 Mai '17
retour +31 -26
27 Mai '17
retour +31 -26

Il a fallu le chercher, ce bar. Comme s’il n'était destiné qu’aux plus méritants. «Ah regarde, c’est là!» Mardi dernier en fin d'après-midi, un ami et moi longions un étroit muret avec au moins un mètre de vide à notre gauche. Hyper dangereux. «Ah non, demi-tour!», m’ordonne-t-il. Hé! J’suis pas venue ici pour souffrir, ok!?! En fait, l’entrée était de l’autre côté.

Le PAV Bar, c’est ce genre d'endroits dont on ne soupçonne pas l’existence. Du sable, des palmiers, un terrain de pétanque et de la musique pour s'ambiancer, tout ça au milieu des immeubles de la zone industrielle de Carouge (GE), à deux pas de l'autoroute. Il fait beau, il fait chaud et le son me donne envie de mettre mes patins à roulettes. Oui, apparemment je ne suis pas venue ici pour souffrir.

Ce bar saisonnier a fêté sa réouverture dimanche dernier. Il y avait foule! On y va pour s’avachir dans des transats, faire une partie de boules, et boire une bière bien fraîche. J'ai préféré m'y rendre mardi, c’est plus calme. Avec mon pote, nous avions envie de manger une fondue.

Bah oui, une fondue quand il fait 27°, c'est pas un problème pour nous deux. D'autant plus que la petite expédition du muret m'avait ouvert l'appétit. Quand le caquelon arrive, je trempe mon morceau de pain dans le fromage en fusion. Et là... Bonheur. Elle est délicieuse! Normal, elle est à la bière.

Si la fondue te rebute, sache que, tout l’été, le PAV propose également des grillades et des tapas en mode afterwork (c'est fermé samedi et dimanche). Qui m'accompagne la semaine prochaine pour manger des saucisses?

Pav Bar

Route des jeunes 27, Genève

Ouvert du lundi au vendredi

A lire aussi