Cocktails au sommet

Le Big 5 est le nouveau bar installé sur le rooftop de l'hôtel Métropole. Il vient agrandir le 5 Lounge pour former une superbe terrasse d'où on admire tout Genève.

Par Emmanuel Coissy

Cocktails au sommet
Image: Emmanuel Coissy Le Cheers Edison et le Chili Poison font partie des nouveaux cocktails signature.
20 Mai '17
retour +22 -13
20 Mai '17
retour +22 -13

C’est déjà l’été! Oui enfin, mercredi dernier à Genève, c’était le cas. Ciel bleu, thermomètre pointant à 26°. Dans ces conditions, il faut aller au 5 Lounge, l’une des meilleures terrasses de la ville. Elle est cachée, car elle se trouve à plusieurs mètres au-dessus du sol. Plus exactement, sur le toit de l’hôtel Métropole. Cet espace estival a été inauguré, il y a deux ans. Il vient de rouvrir pour la saison. De là, on a une vue saisissante sur la Rade.

Image: Emmanuel Coissy

La nouveauté de 2017, c’est qu’une deuxième terrasse, le Big 5, vient se greffer à la première. Deux ambiances, deux cartes. La première glam, cocktails signature et champagne. L’autre dévolue aux produits du terroir. Grâce à cet aménagement, la clientèle peut investir la quasi-totalité du toit. On se retrouve côté rue du Rhône avec le mont Salève et la cathédrale Saint-Pierre en point de mire.

Pour ma part, j’ai mes habitudes au 5 Lounge. Notamment, en raison de son confort. Cette année, l’établissement travaille en partenariat avec Fouad Klayani, un excellent chef et traiteur libanais.

Le Lovely Dragon

Image: Hôtel Métropole

Les mezze du chef, Fouad Klayani. 

Image: Emmanuel Coissy

J’adore aussi les cocktails qu’on y sert (aussi beaux que bons). J’en ai goûté trois à l’apéro. Le plus beau, c’est le Cheers Edison (gin, concombre et romarin) servi dans une ampoule ornée de nacre. Le Chili Poison (piment frais, liqueur de cardamome et vodka vanille) est délicieux au début mais vraiment trop piquant à la fin. Le Lovely Dragon (rhum, liqueur de passion, purée de framboises, cranberry, pitaya), lui, est sans doute le plus girly. Une expérience sensationnelle à tenter le plus vite possible.

5 Lounge et Big 5 (hôtel Métropole)

Quai du Général-Guisan 34, Genève

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

A lire aussi