Fabrique italienne

Fabbrica Pasta est un nouveau petit bistro italien à Genève. On y va pour manger des pâtes faites maison, à l'instar de notre rédactrice Marie-Adèle.

Par Marie-Adèle Copin

Fabrique italienne
Image: Marie-Adèle Copin La déco est simple et cosy. On s'y sent bien.
13 Mai '17
retour +44 -16
13 Mai '17
retour +44 -16

Midi pile. Non, même pas. 11h55 et déjà, le resto est plein à craquer. Il faut se lever de bonne heure pour avoir une place chez Fabbrica Pasta (je suis arrivée à 11h45). Ou alors il faut réserver comme l'ont fait les clients attablés juste à côté de moi.

Ce bistro, ouvert il y a un mois dans le quartier de Plainpalais à Genève, semble déjà avoir une clientèle fidèle. «Eeeeh! Ciao Enzo!» Tout le monde connaît le patron et chef. Ce barbu ultra tatoué originaire des Pouilles confectionne ses propres pâtes et les sublime devant nous, la cuisine étant ouverte sur la salle. Ici, le français a disparu. La plupart des clients parlent italien. C’est un gage d’authenticité.

Image: Marie-Adèle Copin

En suggestion du jour, il y a des pappardelles à la mousse de mozzarella et tomates séchées. Pourtant j’ai envie de jouer les grands seigneurs et je demande à Enzo quel est son plat signature. Réponse: fagottinis farcies à la tapenade de truffes noires et ricotta. Bon, ce n'est pas le plat le moins cher (26 francs) mais du moment qu’on me parle de champignon, j’abdique.

Image: Marie-Adèle Copin

La pâte fraîche faite maison (je me répète parce que c’est tellement important) est délicieuse même si elle mériterait d’être légèrement plus fine. Quant à la farce, elle est aussi généreuse que les portions. Et ça, I like it!

La focaccia maison, elle aussi, vient remplacer le pain. En fait, je vais la faire courte: tout est artisanal ici.

Image: Marie-Adèle Copin

Le parmesan est servi avec une râpe à fromage. Celle qui tourne et qui ne demande aucun effort. On l'adore celle-là. Hélas je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir: en ajouter du parmesan sur un plat à la truffe, c'est un péché!

Pour finir, sache que la cuisine est ouverte non-stop de 10h à 20h du lundi au mercredi et de 10h à 23h30 le jeudi et le vendredi. On sait donc où aller quand on a les munchies du jeudredi.

Fabbrica Pasta

Le site sera bientôt au taquet ici.

Rue Charles-Humbert 10, Genève

On peut acheter les pâtes d'Enzo et des produits d'épicerie fine.

Image: Marie-Adèle Copin

A lire aussi