La bouche dans les nuages

Voici une tendance aussi simple que photogénique: le «cloud egg», ou «œuf nuage». Pour un réveil tout en douceur.

Par Célia Héron

La bouche dans les nuages
Image: Instagram kristifarinelli Et une pluie de sésame
11 Mai '17
retour +9 -2
11 Mai '17
retour +9 -2

Fan de trends étranges nés sur Instagram, bienvenue. Voici l’œuf presque-au-plat qui agite la Toile en ce moment: le cloud egg. 

On ne sait pas si la recette est meilleure que les autres, mais une chose est sûre: c'est un poème dans ton assiette! Tout est dans le symbole: un soleil brille à l'intérieur d'un nuage monté en neige. Il fallait quand même y penser.

Pour réaliser ce chef-d’œuf (hihi!) il faut commencer par dissocier les blancs des jaunes, séparés par le destin pour mieux se retrouver à la fin. 

#EggCloud #Protein #Yolieats @luubear

A post shared by roo_bee808 (@roo_bee808) on

Particularité de la recette: elle se réalise au four, sans matière grasse. Après avoir monté les blancs en un mélange bien dense, il faut déposer de petits tas sur des feuilles de cuisson et les enfourner 5 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. C'est à ce moment là qu'on dépose les jaunes au centre, seulement quelques minutes, pour qu'ils restent coulants. 

On agrémente de ce qui nous tombe sous la main, pluie de sésame, de pavot, averse de lardons, ou giboulée de fromage rappé (les meilleures, c'est bien connu).

Just following the latest social media craze! #eggcloud

A post shared by Lucy Welch (@lucywelch89) on

A lire aussi