Le drip cake, haut en couleur

C'est la tendance food qui nous hypnotise, cette semaine. Sur Instagram, les pâtissiers proposent des gâteaux XXL et dégoulinants de glaçage. Tellement arty qu'on a du mal à s'imaginer en train de mordre dedans.

Par Célia Héron

Le drip cake, haut en couleur
Image: Instagram cupcakes_by_dani Attention, peinture fraîche
27 Avril '17
retour +12 -4
27 Avril '17
retour +12 -4

En panne d'inspiration pour ta pièce montée? Instagram a peut-être la réponse. Le «drip cake» («drip» signifiant «goutte» en anglais) est la nouvelle lubie des pâtissiers arty.

Les vidéos et photos postées, cette semaine, montrent des gâteaux très hauts, en un seul bloc bien lisse, entièrement recouverts d'un glaçage de préférence coloré. Mais la composition ne s'arrête pas là. Pour parfaire le tout, des gouttes sont dessinées pour un effet «ce chef-d’œuvre vient tout juste d'être réalisé».

En la matière, on trouve plusieurs écoles. D'un côté, les gouttes épaisses et figées, en mode #mannequinchallenge pâtissier. Nota bene: le résultat est vraiment bluffant, mais seuls les chefs confirmés devraient s'y risquer.

Coursdegateau#dripcake#lebonheur#labonnehumeur#lameilleureprof#resultatautop#merci merci @laeticia_berrebi ♡

A post shared by Gabrielle Pernet-Charbonnet (@pernetcharbonnet) on

De l'autre, on trouve les partisans du glaçage liquide qui dégouline pour de vrai, mais de préférence en mode «il pleut de l'arc-en-ciel». Une petite touche de barbe-à-papa ne gâche rien. 

Cette dernière version, à en croire la vidéo ci-dessous, à presque l'air facile à réaliser. Presque.

A lire aussi