Kate, si dépensière

Kate Middleton dépense toujours plus d'argent pour s'habiller. Rien que cette année, elle a déjà claqué 71'000 francs. La duchesse de Cambridge a perdu le goût pour les fringues bon marché.

Par Marie-Adèle Copin

Kate, si dépensière
Image: AFP Kate Middleton en 2015 dans une robe dessinée par le styliste britannique Matthew Williamson.
12 Avril '17
retour +29 -67
12 Avril '17
retour +29 -67

On l’avait connue plus économe. Souviens-toi! Kate faisait l'admiration de tous en raison de l'élégance de ses tenues. Et, Dieu sait, qu'elles sont rares les élégantes appartenant au gotha. On se souvient, par exemple, d’une robe Topshop qu’elle portait lors d’un voyage officiel en Inde, ou de cette autre mignonne à pois, de la même marque britannique dont elle était fan. Parce que ça, c’était jadis. Selon le quotidien «Daily Mail», en 2016, elle aurait porté des vêtements pour une valeur de 219’000 francs! Bloody hell! On a failli s'étouffer avec notre cup of tea. C’est quatre fois plus que son enveloppe shopping de l’année 2015 (estimée à 43'000 francs environ).

Le blog britannique «What Would Kate Do» a estimé quant à lui, que la femme du prince William a dépensé 721’00 francs environ en chaussures, vêtements et accessoires, lors du premier trimestre de cette année. Ce que nous, simples roturières, nous ne pourrions dépenser en une vie. Eh oui, quand on commence à vivre dans l’opulence, on y prend vite goût.

Kate en Chanel lors de sa première visite à Paris, une tenue estimée à plus de 16'300 francs.

Image: AFP

Gap, Asos, Reiss... terminé le fast shopping! Kate préfère à présent les grands créateurs comme Dolce & Gabbana, Chanel ou encore Preen.

Pour la Saint Patrick de cette année, elle portait un manteau sur mesure de Catherine Walker à plus de 3000 francs.

Image: AFP

Lors d'une visite officielle en Inde en avril 2016, Kate portait une robe Topshop.

Image: AFP

Kate ne pourra plus copier Kate

Il y en a une en particulier qui va être déçue: C’est Kate Urbanska, une esthéticienne britannique vivant à Berkshire. À 29 ans, elle tient un blog «RepliKate» et copie parfaitement le style de la duchesse. Sauf qu'elle ne dépense pas la même somme. Elle a par exemple réussi à mettre la main sur la robe que Kate I portait pour accueillir les Obama en avril 2016 à Londres. Au lieu des 400 francs déboursés par la princesse, la fan n’a payé que la moitié. Elle était même capable de créer sa propre garde-robe royale en farfouillant sur Ebay. «J’aime Kate Middleton et son style, affirmait la jeune femme au «Daily Mail» au début du mois. Son look est modeste, intemporel et tellement différent du style des autres célébrités.» Hm! Hm! Tu disais?

A lire aussi