Comme à la maison

Al Sacco est une nouvelle sandwicherie italienne à Lausanne. Barbara l'a testée et elle y a déjà ses habitudes.

Par Barbara Demont

Comme à la maison
Image: Al Sacco Lea, la patronne, de retour de la boulangerie
08 Avril '17
retour +50 -45
08 Avril '17
retour +50 -45

Le soleil brille, les arbres reprennent des couleurs, une raison plus que valable pour prendre sa pause de midi à l’extérieur. Une nouvelle petite sandwicherie me fait de l’œil depuis son ouverture, il y a peu, à la rue du Simplon à Lausanne.

C’est en me baladant dans le quartier Sous Gare que mon regard a été attiré par les grandes écritures blanches de la vitrine d’Al Sacco (qui, en italien, signifie «au sac» ou «repas à l’emporter»). J’ai poussé la porte, pris le menu en photo et c’est là que Lea, la gérante, m’a tendu la carte de visite de l’établissement, encore en cours de finition à ce moment-là.

Image: Barbara Demont

C’est maintenant chose faite! Je m’y suis rendue déjà plusieurs fois depuis l’arrivée du printemps et j’ai été conquise par la déco.

De la jolie faïence décore les murs, une façade en ardoise présente le menu et trois étagères en bois mettent en valeur les caissettes de pain frais, cuit spécialement pour Al Sacco par la boulangerie du Léman.

Image: Barbara Demont

Si le service mériterait peut-être encore un coup de fouet, la carte est, quant à elle, aboutie et remplie de saveurs.

Que ce soit pour une tartine accompagnée de son café pour le petit-déjeuner ou pour une salade de boulgour à midi, je retrouve le goût de l’Italie à chaque bouchée. Je le sais car j’ai déjà presque tout goûté, la gourmande de l’équipe, c’est moi.

Image: Barbara Demont

Mes collègues n’ont pas été difficiles à convaincre, il ne manque plus qu’Emmanuel… Ah bah, justement, il vient de m'envoyer un Whatsapp pour me dire qu'il s'y rendrait la semaine prochaine (s'il fait beau). 

Al Sacco, rue du Simplon 13Lausanne

Image: Barbara Demont

A lire aussi