«Être blogueuse, c'est un vrai job»

La blogueuse Sarah Quan est l’invitée de la rédaction jusqu’à vendredi. Chaque jour, découvre ici une facette de son quotidien. Aujourd’hui, elle nous parle de son emploi du temps bien rempli. Episode 4.

Par Sarah Quan

«Être blogueuse, c'est un vrai job»
Image: Sarah Quan Le bureau... à l'emporter
27 Mars '17
retour +18 -19
27 Mars '17
retour +18 -19

Lundi matin, 7 heures. Sur mon smartphone, la chanson «On Hold» du groupe The XX, me réveille. J'ai besoin d'un café et d'une bonne heure pour émerger, avant de prendre mon bus, direction l’université.

Sur la route, je checke mes emails pour le blog, mon calendrier et mes réseaux sociaux. En fait maintenant que j’y pense c’est tous les matins comme ça. Parallèlement aux études, le blog est devenu un job à 200% du lundi... au lundi.

Image: Sarah Quan

Bloguer est un art de vivre. Et contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être reposant. Au delà des invitations toutes plus cool les unes que les autres, des articles et photo shoots, des fameux déballages de cadeaux («mailtime», pour les initiées), faire connaître son blog est un vrai travail.

Il faut être créative, créer son réseau lors d'événements, répondre à un grand nombre de mails et continuer à alimenter le blog et les plateformes, tout ça H24 - Et c'est là que le lifestyle nomade prend tout son sens ;) 

 

 

Image: Sarah Quan

Grâce à tous ces efforts, bloguer me permet de rencontrer des personnes incroyables, de collaborer avec des marques avec lesquelles je n’aurais jamais espéré travailler et surtout partager mon expérience avec ma communauté.

Avec le temps, j’ai aussi développé de belles amitiés avec des blogueurs venant de différentes régions de Suisse. Afin de renforcer cette communauté, je me suis associée avec la start-up BARTY; c’est de là qu’est née l'initiative Villa Nomad: une série événements liant blogueurs et marques dans des lieux insolites.

C’est bien ce que je disais: quand on est blogueuse, la journée de travail n'est jamais vraiment terminée!

Image: Sarah Quan

Retrouve la Lausannoise Sarah Quan sur son blog Fashionboho, sur Facebook et Instagram.

A lire aussi