Chien bonzaï

Les teacup puppies font fondre notre petit cœur. Il s’agit de chiens coréens qui restent chiots toute leur vie. Attention, moment tendresse puissance 1000.

Par Marie-Adèle Copin

Chien bonzaï
Image: Instagram rollyteacuppuppies Il tient dans la paume de la main.
24 Mars '17
retour +32 -34
24 Mars '17
retour +32 -34

Qui n’a jamais rêvé de ne jamais voir grandir son chien? Tous les propriétaires canins ont pensé au moins une fois: «S’il pouvait garder cette taille mais perdre cette vilaine habitude de faire pipi sur le kilim du salon…».

En Corée du Sud et aux Etats-Unis, ce n’est pas un rêve mais bien une réalité. Un chenil tout particulier élève des chiens qui ne grandissent presque pas. On les appelle les Teacup Puppies parce qu’ils tiennent littéralement dans une tasse à thé.

Il faut tout de même savoir que ce sont des animaux fragiles qui souffrent de problèmes de cœur (les organes étant si petits). Néanmoins, certains peuvent vivre jusqu’à l’âge de 15 ans.

Comme pour un bonzaï, il va falloir mettre la main au porte-monnaie. Un bulldog français coûte environ 6800 fr. Mais rassure-toi, certains sont moins chers. Le king charles ne coûte que 4600 fr. et le prix du ralph-pomsky (mini Husky) s’élève à seulement 5900 fr.

On dirait des peluches.

Mini teckel, mini bichon, mini shihtzu, il y en a pour tous les goûts. Enfin presque. Le mini grand danois ou le mini braque de Weimar n'existent pas, au cas où tu te poserais la question. 

A lire aussi