Deux amies, deux tailles, une controverse

Un mannequin est accusé d'avoir modifié la silhouette de sa meilleure amie sur une photo postée sur Instagram afin qu'elle paraisse plus grosse. Comme si l'amitié entre deux filles de corpulence différente était forcément fake.

Par Marie-Adèle Copin

Deux amies, deux tailles, une controverse
Image: Instagram any.body_co Les deux copines appellent à stopper le body shaming.
20 Mars '17
retour +17 -30
20 Mars '17
retour +17 -30

Elles sont BFF, belles, pétillantes, l’une est mannequin plus-size, l’autre mannequin tout court et toutes deux se sentent bien dans leur corps. Quand Georgia Gibbs (21 ans) a posté en janvier dernier une photo où, elle et sa copine Kate Wasley (22 ans) posaient devant un coucher de soleil à Sydney, elle ne s’attendait sûrement pas à ce qui allait suivre.

Des internautes ont accusé le modèle d’avoir retouché son amie (en la rendant plus grosse) et de s'être retouchée pour flatter sa propre silhouette. Le post devient viral. «Ça m’a brisé le cœur parce que Kate est ma meilleure amie. Pourquoi ferais-je ça?», écrit Georgia sur Instagram.

Celles qui mangent ensemble, travaillent ensemble, chantent du Beyoncé ensemble, ont été très surprises par ces accusations et par le fait que leur différence de poids avait attiré une telle attention. «La controverse m’a choqué, a déclaré Georgia au magazine «Sportluxe». Avec le recul, je réalise que la société n'a pas l'habitude de voir une taille 8 à côté d'une taille 16

You have so much more to offer than just what's skin deep💥 #LoveAnyBODY @chrismohen

A post shared by Any BODY 💗 (@any.body_co) on

Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, les jeunes femmes ont décidé d’utiliser ce bad buzz à leur avantage. Elles viennent de lancer un compte Instagram (Any Body) qui a déjà récolté plus de 83 000 adeptes, inondé de commentaires positifs et de soutiens de personnes se sentant concernées par leur message, l’acceptation de soi.

Eh non, toutes les filles ne sont pas des pestes et peu importe la taille, on peut être meilleures amies sans que la compétition entre en jeu

And then sometimes.. It's just the small things 😂😂😂 @any.body_co #LoveAnyBODY 💥✔️

A post shared by Any BODY 💗 (@any.body_co) on

A lire aussi