Reine de K-beauté

Pony Makeup est une youtubeuse coréenne qui séduit plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne. Sa particularité: elle recrée les looks des stars et donne des conseils techniques précieux.

Par Marie-Adèle Copin

Reine de K-beauté
Image: Instagram ponysmakeup Des lèvres incroyables.
17 Mars '17
retour +8 -11
17 Mars '17
retour +8 -11

Hye-Min Park ou Pony Makeup est la plus célèbre des gourous de la beauté en Corée. Elle ratisse large: 3,4 millions de followers sur Insta et plus de 2 millions de personnes sont abonnées à sa chaîne YouTube. La K-beauté fait des émules de la Suisse à New York et s’installe progressivement dans nos habitudes de maquillage (on t’en avait parlé ici). Rien que chez Sephora, un  espace lui est totalement dédié.

Quand la make-up artist n’est pas en train de se maquiller, elle joue les globe-trotteuses, parcourant le monde pour la promotion de ses vidéos et c’est très amusant. En janvier, elle était à Paris par exemple, où on peut voir que c’est une femme qui a de l’appétit. Elle goûte à tout et va jusqu’à décrire un crumble rose servi au petit-déjeuner du Peninsula, l’hôtel dans lequel elle loge (on t’a dit que c’était une star).

Pony est connue pour ses conseils précieux et ses techniques de maquillage. Mais c'est également une experte en imitations de stars. 

En Taylor Swift

En Kylie Jenner

En rappeuse des années 90

Une allégorie du printemps

Le make-up abricot

Bien sûr, on ne recréera jamais tous ces styles dans leur intégralité mais on aime ses tutos parce qu’elle n’en fait pas trop. Elle reste dans le maquillage et pas dans la peinture faciale. J’aime également sa manière de se maquiller les lèvres, les thématiques qu’elle aborde et les produits parfois méconnus chez nous.

A lire aussi