On dit oui au mariage stylé

Un décor enchanteur, des activités ludiques chics, des aliments pas gniangnian... Voici les grandes tendances de 2017 glanées chez les spécialistes.

Par Emmanuel Coissy

On dit oui au mariage stylé
Image: AFP Le croquet et tous les jeux à pratiquer sur une pelouse sont trendy.
15 Février '17
retour +28 -12
15 Février '17
retour +28 -12

Les bristols affluent dans les boîtes aux lettres. Bientôt, la haute saison du mariage battra son plein. L’occasion pour la presse spécialisée de délivrer ses oracles comme elle le fait chaque année. Le millésime 2017 promet d’être excellent, à en croire The Knot, leader américain. Le média en ligne assure que la principale tendance sera de mettre l’accent sur l’écologie. L’événement doit s’inscrire dans le développement durable du faire-part au repas. Au lieu d’une liste de cadeaux, le couple demandera de verser un don à l’ONG de son choix.

Le magazine «Brides» lui emboîte le pas et assure qu’après l’hégémonie des festivités champêtres, on aura davantage envie de les organiser dans les bois. Nul besoin d’en faire des tonnes, un pique-nique ou une simple installation de bric et de broc suffira tant qu’elle reste onirique.

Image: AFP

Son confrère «Wedding» propose toute une série d’activités pour divertir les convives. Selon lui, toutes celles qui se déroulent sur une pelouse sont à tenter. Le croquet arrive en tête de liste, suivi par les boules. «C’est le meilleur moyen de rompre la glace», estime la revue.

Tonight's wedding vibes ✨🌙 Congratulations to Abbie + Chris!! #foodtrucklove #foodtruckwedding

A post shared by Thoroughfare Food Truck (@thoroughfarefoodtruck) on

Image: Ikea

Plus original, The Knot rebondit sur l’engouement international pour les food trucks. Ils permettent d’organiser une fête itinérante. Elle se segmentera en stations à découvrir  au sein d’un périmètre que les convives arpenteront à pied au rythme qui leur plaira. Cela leur évitera de se retrouver coincer tout le temps avec les mêmes gens. Autre proposition: l'esprit fermier avec des animaux (poules, lapins, cochons) en liberté parmi les humains. 

Bon a retenir: le glaçage translucide sur la pièce montée. 

Image: DR

On épate la galerie avec une présentation originale. 

Image: DR

Le mapping pimpe la cérémonie

A lire aussi