Coucou! C’est moi, la Saint-Valentin!

Aujourd’hui c’est la fête des amoureux. On a donné la parole à cette peste de Saint-Valentin en personne, en mode carte blanche.

Par Marie-Adèle Copin

Coucou! C’est moi, la Saint-Valentin!
Image: AFP Dame Saint-Valentin est jolie, elle aime ce qui brille et reste une tête à claques.
14 Février '17
retour +11 -11
14 Février '17
retour +11 -11

Salut, mes p'tits bichons! C’est moi, la Saint-Valentin! Mais tu avais deviné n’est-ce pas? Ça fait des semaines qu’on ne parle que de moooaaa. Aujourd’hui, c’est ma grande sortie annuelle (oui, parce que la Saint-Valentin tous les jours, tout le monde sait que ce sont des balivernes). Et j’ai l’intention d’en profiter pour me mettre sur mon 14 en ressortant cette paire de Rockstud Valentino qui me font des jambes divines. Rouler des hanches devant les célibataires médusés, j’adore ça.

Quand tu t'accroches à un dernier espoir. 

Image: AFP

Je trouve vraiment trop mignon leurs efforts pour ruiner ma réputation en redoublant d’imagination et de mauvaise foi sur les réseaux sociaux. Voici l’un des meilleurs tweets que j’ai lu: «Tu sais que tu es célibataire quand tu passes plus de temps à chercher une vanne sur la Saint-Valentin qu’un cadeau.» J’ai ri! Mais j’ai ri! A en irriter mes amygdales. Plus sérieusement @Scar… tu sais surtout que tu es célibataire quand tu n’as pas de copain ou de copine, point final, jeune homme.

Quand tu sais qu'il manque quelque chose dans ta vie. 

Image: AFP

Et ceux qui prétendent qu’aujourd’hui, ce n’est pas la Saint-Valentin mais un simple mardi, se fourvoient. C’est comme dire que le Touche Eclat Yves Saint Laurent est un anticernes alors que c’est la base de la vie. Franchement, cet euphémisme pitoyable glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard, car je suis une reine. Donc que tu le veuilles ou non, je me love dans ton esprit, #cocooning. Hihi! Je suis si vilaine.

Attends, tu ne réalises pas, j’ai plein de qualités. Par exemple, grâce à moi, tu bénéficies d’une offre de -50% sur le 2e produit chez Picard. C’est pas super chouette ça? Grâce à moi, tu fais des expériences hors du commun, comme tenter de devenir ivre avec des chocolats «Mon Chéri». LOL! Je te donne une astuce, passe directement à la tequila, c’est moins calorique et bien meilleur.

Quand tu t'inventes une vie.

Image: AFP

Je suis à présent confortablement installée dans ta tête, j’ai marouflé les parois de ton esprit avec un papier peint rose énervant, mes talons aiguilles plantés dans ta conscience et je fais des cœurs avec mes bras. Cœur! Cœur! Cœur! Cœur!

Je t'embrasse (Oups! Je t'ai mis du gloss) et je te dis rendez-vous l'année prochaine. J'espère que cette fois, tu m'apprécieras parce que moi, je t'apprécie déjà.

Quand tu t'endors seule le 14 février. 

A lire aussi