Dans mon baise-en-ville, je mets...

C’est la trousse de premiers secours du make-up. Compact, le baise-en-ville ne doit contenir que les essentiels. On te donne quelques pistes.

Par Marie-Adèle Copin

Dans mon baise-en-ville, je mets...
Image: AFP Rien ne sert de s'encombrer, il faut rester pragmatique.
01 Février '17
retour +18 -31
01 Février '17
retour +18 -31

Quand on est célibataire, il arrive de sortir un samedi soir sans imaginer où l'on sera le lendemain matin. On peut tomber sur un mec hyper sympa et de plus est, super mignon. En pleine possession de nos moyens, on passe chez lui à 4 heures du matin. Du coup, au réveil, on se demande d'abord pourquoi notre smartphone est de nouveau dans un bol de riz mais surtout, on regrette de ne pas avoir prévu des affaires de survie dans notre baise-en-ville.

Tu as bien lu. Ce mot existe vraiment. Dans le Larousse, il est défini comme «tout sac, bagage, etc., susceptible de contenir un nécessaire de nuit ou de toilette.» Sans t’en rendre compte, tu en as déjà un. Tu sais, c’est la petite trousse que tu trimbales dans ton sac à main et que tu dégaines (entre autres) pour la retouche maquillage avant l’afterwork.

Image: Marie-Adèle Copin

Maintenant le choc des mots passé, on peut parler pratique. Qu’est-ce qu’on y met? Il ne faut pas se tromper car il ne peut contenir que le kit de survie de la parfaite célibattante. Le truc, c’est de la jouer naturelle tout en réhydratant la peau et en misant sur des produits compacts. Voici ce que nous, nous mettons dans notre baise-en-ville:

  1. Unifier le teint

    Alors qu’un fond de teint classique va se voir direct, la BB crème laisse le doute. Celle de chez Kiehl's a une texture très légère et sans parfum. Son format nomade est également pratique. Sache que chez toi, tu peux faire ta propre BB crème en mélangeant sur la paume de ta main, ta crème de jour avec ton fond de teint.

    Unifier le teint

    Image: Kiehl's

  1. Illumination!

    Si tu pouvais n'avoir qu’un produit de beauté dans ton baise-en-ville, ce serait le Touche Éclat Yves Saint Laurent. C’est l’indispensable. Il illumine ton visage (non mais sans déconner). Sur les cernes, l’arcade du nez et le menton (un peu en mode contouring), ce petit bâton doré remonte les traits fatigués du visage.

    Illumination!

    Image: Yves Saint Laurent

  1. Un peu de couleur

    On n'a pas choisit le blush Orgasm de Nars pour qu'il aille avec ton baise-en-ville. C'est une pure coïncidence! On l'adore pour sa couleur rosée qui donne bonne mine sans pour autant faire poupée Barbie. En plus, inutile d'en mettre des tonnes. Une touche sur le haut des joues et c'est comme si tu avais avaler un grand bol d'air frais (mais en fait pas du tout... c'est de la triche hihi!).

    Un peu de couleur

    Image: Nars

  1. Des yeux éveillés

    Passons au regard  maintenant. Très important le regard le lendemain matin. Et quoi de mieux que le mascara pour battre des cils et faire fondre ton amant. Chez Friday, on est fan du High Lengths Mascara Clinique. Sa brosse courbée évite les paquets et allonge un max les cils. On te conseille d'éviter d'en mettre sur ceux du bas, ça alourdit le regard.

    Des yeux éveillés

    Image: Clinique

  1. Des lèvres fraiches

    Tu risques d'avoir les lèvres sèches si avec ton cher compagnon vous vous êtes embrassés fougueusement toute la nuit. Le baume Elizabeth Arden dérivé de la fameuse crème de Huit Heures, est à emporter partout. Nous on l'aime transparent, en mode naturel, mais il existe plusieurs teintes avec les mêmes propriétés hydratantes.

    Des lèvres fraiches

    Image: Elizabeth Arden

A lire aussi