Y a de l'énervement dans l'air

Assieds-toi et reste tranquille. C’est ce qu’on a envie de dire aux enquiquineurs. Une étude révèle les comportements les plus agaçants en vol.

Par Marie-Adèle Copin

Y a de l'énervement dans l'air
Image: AFP C'est fou comme l'avion fait ressortir les comportements les plus sauvages.
31 Janvier '17
retour +14 -12
31 Janvier '17
retour +14 -12

Imaginez. Vous êtes dans un avion, coincé entre une femme qui a renversé un flacon de parfum sur ses vêtements et quelqu’un qui écoute de la musique avec le volume réglé sur «je veux vivre avec un acouphène». Devant vous, un autre passager a déjà baissé son siège alors que l’avion vient à peine de finir sa phase de décollage et un enfant court dans le couloir pendant que ses parents ont le nez collé sur leur tablette. De toutes ces personnes, laquelle vous fait le plus enrager?

Le site de voyage Expedia a demandé à 1005 Américains quels étaient les comportements les plus exaspérants chez les autres passagers. Au classement des situations les plus crispantes, la première place revient au fameux «coup de pied arrière». Deux tiers des sondés (64%) ont affirmé que celui ou celle qui a le culot de mettre ses pieds sur le dossier du siège devant lui était le pire spécimen de troll aérien. En outre, il a l’honneur d’occuper la première place des pires personnes en vol pour la troisième année consécutive, selon le sondage Expedia.


La deuxième position revient aux parents inattentifs, définis comme ceux qui n’ont aucun contrôle de leurs enfants ou ne leur prêtent pas d’attention. Près de 60% des voyageurs ont pointé du doigt ce comportement, un «problème massif», selon eux. Au total, il y a 14 sortes de personnes insupportables qui peuvent faire de votre voyage un cauchemar. Cependant, tout n’est pas noir: 79% des Américains interrogés ont estimé que «la plupart des passagers étaient respectueux les uns des autres»

A lire aussi