On habille ses ongles de marbre

Il te reste juste quelques heures pour faire en sorte que tes mains soient parfaites ce week-end. La manucure marbrée, c’est la tendance du moment. On te montre comment faire.

Par Marie-Adèle Copin

On habille ses ongles de marbre
Image: Instagram NinaNailedIt
20 Janvier '17
retour +34 -19
20 Janvier '17
retour +34 -19

On a parfois tendance à s’y prendre au dernier moment, le vendredi soir, soit juste avant de partir en soirée. La manucure last minute, c’est l’assurance de faire du caca buchi. Tu sais... quand tu es à moitié pliée sur ton canapé, la main gauche bien tendue sur la table du salon mais la main droite tremblante parce que tu es en retard et toute stressée. Je ne te raconte même pas la galère quand tu vas passer à la main droite!

D’autant plus si tu tentes le Nail Art. Et aujourd’hui, on a envie de te parler d’une tendance qui justement, te demande un peu de patience et un geste assuré. Une vlogeuse beauté a mis au point une astuce pour réaliser une manucure marbrée et cela, sans toucher à ton budget mojitos du week-end.

On fleek 💅🏼💅🏼 #marblenails

A post shared by Jenna (@jenna_feather) on

Nina Park est une nail artist qui utilise un stylo feutre pour créer un effet marbré incroyable sur ses ongles. Tout ce que tu as à faire, c’est d’appliquer deux couches de vernis blanc.

Ensuite, prends un stylo feutre noir et griffonne sur un morceau de plastique (ça peut être un emballage ou n'importe quelle surface plastifiée) Puis, trempe un petit pinceau dans un peu d’alcool à friction afin de diluer l’encre sur le plastique. Vient alors l’étape délicate: commence à faire traîner ton pinceau le long de tes ongles en tentant de créer des veines abstraites. Voilà! Une manucure chic et originale. 

A lire aussi