Cara, loin du monde de la mode

Si Cara Delevingne ne foule plus vraiment les runways, elle n'en est pas moins inoccupée. Le top britannique est actuellement en Ouganda où elle rencontre des réfugiés du Sud-Soudan.

Par Marie-Adèle Copin

Cara, loin du monde de la mode
Image: Girl Up Il est écrit sur son T-shirt: «Tu vois une fille, je vois le futur».
11 Janvier '17
retour +6 -16
11 Janvier '17
retour +6 -16

On l’avait annoncé il y a trois mois. Le modèle de 24 ans dévoilait dans une vidéo son nouveau rôle d’ambassadrice de Girl Up, le mouvement de l’ONU qui vise à «rassembler les filles pour changer le monde.»

Cara Delevingne est actuellement dans ce qu’elle appelle «l’expérience la plus incroyable de sa vie». Elle a été invitée à rencontrer de jeunes réfugiés sud-soudanais. A cause de la guerre civil qui fait rage dans ce pays, plus de 240 000 personnes ont traversé la frontière pour trouver refuge en Ouganda.

Sur l’une des nombreuses photos qu’elle a posté sur son Instagram, on retiendra cette jeune maman réfugiée de 17 ans dont elle raconte l’histoire: «L’éducation ne se termine pas quand vous quittez l’école. Voici Mary, elle a 17 ans et elle tient son enfant de deux mois dans ses bras après avoir voyagé du Soudan du Sud jusqu’en Ouganda. S’il y a une chose que j’ai vu ici qui m’a complètement renversée, c’est la force incomparable des mères

Cara s’est également rendue dans une école où elle a rencontré des jeunes filles qui ont besoin d’à peu près tout: des uniformes en passant par des chaises ou encore des fournitures scolaires.

A lire aussi