Bande de Touristes!

Dans les nouvelles campagnes de publicité, les grands de la mode singent les vacanciers.

Par Emmanuel Coissy

Bande de Touristes!
Image: Gucci Chez Gucci, Rome sert de décor aux mannequins facétieux.
09 Janvier '17
retour +5 -10
09 Janvier '17
retour +5 -10

Ils sont nés sous une bonne étoile. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Instagram pour s’apercevoir que leur vie ressemble à d’éternelles vacances dans les lieux les plus chics de la planète. 

Image: Dolce & Gabbana

Zendaya, Thylane Blondeau, Sonia Ben Ammar (ci-dessus), Gabriel Kane, Cameron Dallas et quelques autres nantis se sont tous retrouvé à Capri pour jouer leur propre rôle sur l’île méditerranéenne, incarnation du chic au XXe siècle. Ils ont été réunis par Dolce & Gabbana à l’occasion de sa campagne publicitaire du printemps 2017, qui vient d’être dévoilée.

Robes fleuries et ferry-boat, smokings bicolores et marchands de glaces. Sur les images, la jeunesse dorée se pavane dans des tenues valant le salaire mensuel moyen d’un Italien et prend la pose parmi les acteurs du tourisme de masse.

La Botte a la cote: Prada emboîte le pas à Dolce et lâche ses mannequins à Rome dans sa nouvelle pub. On dégaine l’appareil photo pour immortaliser sa présence devant la fontaine de Trevi en même temps que des dizaines de vacanciers agglutinés. 

Image: Gucci

De la Ville Eternelle, on passe à la Ville Lumière grâce à Louis Vuitton. La collection du label français est présentée par trois mannequins qui jouent les touristes à Paris... Oh! Un bateau-mouche! Oh! La Tour Eiffel!

Image: Louis Vuitton

Mormaii, label spécialisé dans les vêtements de surf nous montre Marlon Teixeira (il est canon!!) et Renata Kuerten en vacances dans la ville portugaise de Nazaré, un spot prisé par les amateurs de vagues.  

Image: Mormaii

A lire aussi