Fétichiste de la piadine

Chez Nonna, on y va parce qu’on aime manger cette galette typiquement italienne. Situé aux Eaux-Vives à Genève, ce petit resto a ouvert il y a quatre mois. Marie-Adèle y est allée.

Par Marie-Adèle Copin

Fétichiste de la piadine
Image: Chez Nonna La cuisine est ouverte sur la salle... de quoi nous mettre l'eau à la bouche.
07 Janvier '17
retour +42 -53
07 Janvier '17
retour +42 -53

La piadine (ou piadina), c’est un peu le croque-monsieur italien. Un plat sans prétentions mais rempli d’une garniture noble.

La décoration Chez Nonna me fait penser à tous ces petits cafés à la mode: carreaux de ciment au sol, chaises de bistrot, appliques Art déco, le tout baigné dans une lumière tamisée. C'est le genre de lieux où l'on croise tous les bobos de la ville. Seul les produits ont ce petit côté rustique qui fait le charme de la piadine et qu'on vient justement chercher. Ici, elles sont les stars. Sur le comptoir on trouve de la charcuterie italienne, des tapenades, des mozzarellas, des fruits et des légumes. Tout est frais et semble délicieux. On croit voir une nature morte en live.

Faite de farine de l’eau et du sel, la piadine doit être légère. L’ingrédient principal pour réussir la pâte? L’huile de coude! Et le cuistot semble en avoir des litres en stock. Les galettes sont préparés derrière le comptoir. On le voit sans cesse étirer la pâte avec habileté.

Image: Facebook Chez Nonna

Et ça donne envie. Bon allez à table! Je commande La Marcella (19 francs): porchetta, pecorino, oignons grillés, tapenade d’olive. En quelques bouchées, je me retrouve sur la place du marché de San Gimignano en Toscane… J'ai toujours cette impression quand je suis sous l’effet de la porchetta. C’est robuste, satisfaisant niveau quantité et on garde en bouche, un léger goût de fumé.

Image: Facebook Chez Nonna

L’avantage de la piadine, c’est qu’elle s’agrémente autant avec des garnitures sucrées que salées. Du coup, bah on va finir avec du Nutella, hein! Pas étonnant que ça fonctionne. Tout ce que touche le Nutella se transforme en or.

Chez Nonna

Rue des Eaux-Vives 25, Genève

Image: Chez Nonna

A lire aussi