Il n'y a pas que Tinder dans la vie

L'année commence et dans ta (longue) liste de résolutions apparaissent les mots «être proactive» en matière de dating? Friday te proposent trois alternatives au traditionnel «swipe right, swipe left».

Il n'y a pas que Tinder dans la vie
Image: AFP A la tienne!
06 Janvier '17
retour +13 -13
06 Janvier '17
retour +13 -13
  1. Puzz Me

    Lancée il y a tout juste un mois par trois Bruxellois trentenaires, Puzz Me se distingue des apps traditionnelles par son côté ludique: tu ne partages qu'un détail sur ton profil (une photo de tes yeux, ton sourire, tes chaussures, ton tatouage...). Une fois que tu es en contact avec quelqu'un, tu peux demander d'autres indices, jusqu'au moment où tu as envie de rencontrer la personne dans la vraie vie. «On remet la séduction au centre de la démarche, avec une approche plus subtile que Tinder», souligne un des fondateurs de l'app, Pierre Maes. Plus de 2000 intéressés se sont inscrits, principalement dans les régions francophones du globe. 

    Puzz Me
  1. Bumble

    L'application Bumble, lancée il y a deux ans par la créatrice de Tinder Whitney Wolfe, a été conçue pour plaire aux femmes qui en avaient assez des relous. Une fois que deux personnes se sont «likées» et ont donc fait connaître leur intérêt mutuel, les filles sont celles qui doivent impérativement faire le premier pas. «Si une utilisatrice ne contacte pas son nouvel interlocuteur dans un délai de 24 heures, leur affinité disparaîtra définitivement.»

    Bumble
  1. Once

    C'est un peu l'anti-Tinder et son effet «overdose». L'app avait fait parler d'elle à son lancement en Octobre 2015 et ne cesse de grandir depuis, comptant aujourd'hui 2 millions d'utilisateurs. Le principe: Once t'envoie tous les jours à midi une notification. En cliquant, tu peux consulter les profils sélectionnés pour toi par les 250 «matchmakers» de l'app. Personne d'autre que ceux à qui ton profil a été envoyé ne te voit. Tu as ensuite 24 heures pour interagir, sans quoi, comme sur Bumble, l’affinité disparaîtra. 

    Once

A lire aussi