Bien-être en boîte

Une Romande a lancé le concept de la Bio Box, un colis plein de produits bio et de superfoods choisis par ses soins. Tous les mois, ils sont livrés dans ta boîte aux lettres. Effet cocooning garanti.

Par Célia Héron

Bien-être en boîte
Image: AFP On commence l'année en toute simplicité.
06 Janvier '17
retour +16 -12
06 Janvier '17
retour +16 -12

Après la Gambettes Box, la Swiss Food Box ou la «Box from», voici une nouvelle venue: la BioBox. Son objectif est de faire découvrir des produits locaux et artisanaux à des clients qui ne savent pas toujours où les chercher. 

Pour 47 francs par mois, une sélection de produits bio (un mix original de cosmétiques ET de food) est donc livrée chez toi, le 15 de chaque mois. Elle est composée de six à huit éléments (jamais d’échantillons). Crèmes, thé détox, gommages, maquillage… Tous sont testés avant l’envoi par la créatrice du service, Marjana Katic.

«L'idée est venue assez naturellement pour moi car j'ai toujours été très sensible aux dégâts que peuvent causer une mauvaise alimentation et certains produits cosmétiques, explique à Friday la Vaudoise de 31 ans. J'ai commencé il y a quelques années à faire le grand ménage dans ma salle de bains et je suis passée d'une surconsommation de produits au strict essentiel: ça a été le grand déclic pour moi», souligne l’entrepreneuse.

«J'ai découvert des produits géniaux dont je ne soupçonnais même pas l'existence, comme par exemple la poudre de Shikakaï pour les cheveux. C'est ça que j'ai voulu transmettre et faire découvrir. A mon échelle, aussi petite soit-elle, montrer qu'il y a des produits aux vertus incroyables, sains et à des prix abordables».

Bien sûr, comme avec chaque box, il y a des produits dont on ne se servira pas: un vernis dont on n'adore pas la couleur, un crayon qu'on donnera à une copine. Mais on y trouve aussi de bonnes surprises, comme ce gommage au café Johnny Organics ou un très bon mélange pour chocolats chauds. 

Bientôt dans vos Biobox! La gamme Johnny Organic! @Biobox.ch #organicbeauty#healthcosmetic#newlifestyle#

A post shared by 🇨🇭biobox.ch (@biobox.ch) on

Pour sélectionner les marques, Marjana s'est entourée de deux amies dont l'esthétique est le métier, «afin d'offrir les meilleurs produits possibles et de réunir nos connaissances». Elle-même a suivi une formation en nutrition et est aujourd'hui nutrithérapeute (tout en travaillant à côté dans l'immobilier). 

Le côté régional lui tient à cœur. «Dans chaque box je mets un artisan à l'honneur. Je les rencontre sur les marchés, ça me permet de voir le produit, de le sentir aussi, de pouvoir l'adapter pour les boxes. Le but est de parler de ces petites boutiques tout près de nous et donner aux gens l'envie de découvrir ces produits artisanaux». En janvier, par exemple: les shampoings solides de Soap & Soul à Vevey. 

A lire aussi