It's a match!

Lucie Litman est une Instagrameuse suivie par plus de 52 000 personnes. Elle prend un savoureux plaisir à faire rencontrer les couleurs des aliments avec des échantillons Pantone. Le résultat: un rancard coloré.

Par Marie-Adèle Copin

It's a match!
Image: Instagram Lucialitman Chaque fruit sa couleur et chaque couleur son fruit.
04 Janvier '17
retour +4 -4
04 Janvier '17
retour +4 -4

Pantone l’avait annoncé il y a un mois, Greenery est la couleur de 2017. C’est ainsi qu’en tapant le hashtag #Pantone, on est tombé sur le compte de Lucia Litman. Cette jeune photographe installée en Californie aime jouer avec la nourriture, mais de la manière la plus créative qui soit.

🌈 #pantoneposts #cuesasummer

A photo posted by lucy litman (@lucialitman) on

Lucia a créé le hashtag #pantoneposts: une série de photos qui met en scène des aliments délicieux correspondant aux couleurs Pantone. Son projet, elle l’a commencé en mars 2016. Au départ, il s’agissait d’un moyen pour elle de se détendre. «Un jour, j’ai eu une journée frustrante au travail. A l’époque, je ne me sentais pas très créative, alors je suis rentrée à la maison et j’ai organisé les céréales d’une boîte de «Fruit Loops» en séparant chaque couleur, raconte Lucia au blogzine «Hellogiggles». Le lendemain matin, je me suis réveillée en voyant cet arc-en-ciel ordonné sur ma table et donc j’ai mis les cartes Pantone correspondantes dont je disposais grâce à un travail précédent.»

Rainbow marshmallows for Pride 🌈 #pantoneposts

A photo posted by lucy litman (@lucialitman) on

Mais c’est en allant vivre à San Fransisco, entourée de tous les produits étonnants qu’on trouve dans cette région des Etats-Unis, qu’elle passe à un level supérieur en faisant matcher toutes sortes d’aliments avec des échantillons Pantone. «La nature est assez étonnante et nous donne des fruits et des légumes de toutes les couleurs et de toutes les nuances. Ce qui m’étonne, c’est la variété de chaque type d’aliments. Un citron par exemple, peut avoir une douzaine de couleurs différentes selon la variété et selon sa maturation.»

Lemons 🍋🍋🍋 #pantoneposts

A photo posted by lucy litman (@lucialitman) on

Durant son projet, Lucia a réalisé qu’un tas de personnes aimait des aliments très différents. «Il y a des gens qui préfèrent les produits naturels et d'autres qui aiment quand je fais des photos de beignets ou de bagels. Etant donné que ces aliments sont transformés, ils ont souvent des couleurs plus vives qui les rendent intéressants visuellement.»

Mais Lucia avoue qu’elle a une préférence pour les teintes naturelles. Son post dont elle est le plus fière: les champignons (ci-dessous).

Got shrooms? #pantoneposts 🍄

A photo posted by lucy litman (@lucialitman) on

A lire aussi