Comment ne plus se disputer en 30 secondes?

Si tu veux commencer l’année sans ne jamais plus te prendre la tête avec ton mec, voici une méthode magique qui te fera économiser du temps et de l’énergie.

Par Marie-Adèle Copin

Comment ne plus se disputer en 30 secondes?
Image: AFP La règle magique qu'il faut retenir cette année.
02 Janvier '17
retour +49 -52
02 Janvier '17
retour +49 -52

Les sources des disputes sont souvent (pas toujours) des choses anodines mais énervantes, comme lorsque ton partenaire met son assiette sale dans l’évier alors qu’il y a un lave-vaisselle juste à côté, ou lorsqu’il utilise ton ordinateur et qu’il laisse tous les sites de téléchargement ouverts. Parfois, certaines engueulades peuvent mener à la rupture. Mais avant d’en arriver là, il faut se poser une question simple:

«Vais-je encore me soucier de ça dans un an?»

Selon une étude menée par l’Université de Waterloo comme le rapporte le magazine «Cosmopolitan», cette question toute bête permettrait d’éviter la querelle conjugale. Si la réponse est «non», c’est que vous vous prenez la tête pour rien et vous feriez mieux de vous faire des câlins.

En fait, cette courte réflexion permettrait de se projeter dans le futur et ainsi de retrouver son calme. Peut-être qu’en ce lendemain de Nouvel An (qu’on espère avoir été festif) ton partenaire et toi êtes en train de vous envoyer des noms d’oiseaux parce qu’il t'avait promis d'aller courir avec toi (sa résolution de l'année 2017) et qu'il est toujours au lit à 10 heures. Si tu réalises que tu ne t’en soucieras plus dans un an, c’est que cette dispute ne vaut pas le coup. Vous pouvez retourner au lit et vous réconcilier sur l’oreiller, si le cœur vous en dit.

A lire aussi