Fantastiques sur toute la ligne

C'est un grand classique, mais pas facile de trouver (et d'utiliser!) un bon eye liner. Nouvelles formules, nouvelles couleurs... Friday t'en a choisi trois dont tu ne te passeras bientôt plus: à toi l’œil de chat!

Par Célia Héron

Fantastiques sur toute la ligne
Image: Urban Decay Ruby Rose, égérie rock pour Urban Decay
15 Décembre '16
retour +9 -7
15 Décembre '16
retour +9 -7

L'eye liner est à ton vanity ce que la petite robe noire est à ta garde robe: un basic. Selon moi, qui m'en passe rarement, le plus simple à utiliser est l'eye liner liquide à pointe souple, très fine, qui permet un tracé net et précis de l'intérieur de l’œil vers l'extérieur.

Côté couleurs, une virgule pop est une alternative originale à l'ombre à paupières - et sa tenue est bien plus longue durée.  

La rédaction te propose ci-dessous une sélection, basée sur trois critères: sa facilité d'utilisation, la tenue de sa formule, et son rendu, une fois sec, sur la paupière: 

  1. Les eye liners de la maque Sephora

    La marque Sephora produit de nombreux types de liners, aux prix très abordables et d'excellente qualité. Mes préférés: les liquid liners Haute Précision, Colorful et Fingertip. Leur principal atout: des couleurs (surtout les plus mates) efficaces et originales, faciles à démaquiller. J'adore par exemple ce bleu lumineux, très difficile à trouver chez d'autres marques.

    Warning: le modèle Fingertip, illustré ci-dessus, est censé être utilisé au bout du doigt (mais perso, je n'ai jamais réussi). Si la couleur qui te plaît n'existe que sous cette forme, ne te laisse pas décourager et utilise-le comme un pinceau classique, attrapé entre deux phalanges. 

    A noter: les couleurs waterproof sont les plus compliquées à enlever. Si tu ne comptes pas faire de la plongée avec, les formules classiques sont les plus confortables.

    Les eye liners de la maque Sephora

    Image: Sephora

  1. Grandiôse, Lancôme

    On tient là la Rolls-Royce de la ligne noire. Un flacon raffiné et sobre, une tige pivotante qui permet de l'incliner, une formule liquide ultra pigmentée pour un noir intense - et ce quelle que soit la couleur de l'ombre à paupière en dessous. Tenue impeccable. Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il n'est pas donné (env. 40 fr.) mais vaut son pesant d'or. 

    Il est également disponible en brun ou bleu marine.

    Grandiôse, Lancôme
  1. Razor Sharp, Urban Decay

    La marque californienne mise entre autres sur des couleurs très brillantes, parfaites pour les fêtes (le doré est un vrai, beau doré qui claque sans jamais virer au jaune).

    Le pinceau long est facile à manier, et son bout est si fin qu'il permet de déposer une ligne ultra précise, idéal pour celles qui veulent tenter, par exemple, des motifs ou des jeux de couleurs. Le blanc mate est un choix intéressant en milieu de paupière, combiné à une ombre colorée par exemple.

    Seul bémol: une formule qui tient si bien qu'elle n'est pas évidente à enlever. 

    Razor Sharp, Urban Decay

    Image: Urban Decay

A lire aussi