«Me raser? Hahaha, jamais!»

A 19 ans, Bella Thorne a un avis bien tranché sur ses poils aux pattes. Cette semaine, elle ajoute son nom à la longue liste des stars qui en ont marre de se conformer à la norme des jambes épilées.

Par Célia Héron

«Me raser? Hahaha, jamais!»
Image: Instagram Bella Thorne Bella se trouve plus sexy au naturel. Et elle a raison.
13 Décembre '16
retour +46 -57
13 Décembre '16
retour +46 -57

Il fallait avoir le nez dessus pour le voir, mais grâce à la photo HD (ci-dessous) et aux fans hyper attentifs, le fait est là: les jambes de Bella Thorne sont poilues. So what? Interpellée sur internet, l'actrice originaire de Floride assume avec humour sa décision de ne pas s'épiler. Quand un internaute publie sur Twitter les photos de ses chevilles lui ordonnant, en lettres capitales de se raser les jambes, elle lance simplement «HAHAHA JAMAIS». 

En répondant directement à ce dernier, la belle a (sciemment) donné une énorme visibilité à la remarque, qui a rapidement pris des allures de débat sur Twitter. «Je crois qu’aucun homme n’aurait envie de voir ou de toucher ça», a cru bon d'ajouter l'internaute outré par les poils. Une nuée de garçons et filles sont alors intervenus, lassés de voir les femmes se faire reprocher de ne pas incarner le fantasme de certains. 

Où est le problème? On n'est pas sûrs de le voir non plus.

Image: AFP

«Pourquoi devrait-elle se raser les jambes? C’est son corps, pas le tien. Pourquoi tu t’en mêles?», répond l'une. «Je voudrais savoir pourquoi tu trouves que ses jambes sont dégueulasses. Les tiennes, elles ressemblent à quoi?», balance une autre. «Personne n'a le droit d'obliger une femme à se raser. Va donc te raser les testicules et tais-toi», assène une troisième.

Certes, il ne s'agit que d'une anecdote, mais celle-ci illustre le sexisme ordinaire de ceux qui persistent à croire que les femmes devraient se conformer à ce qu'on attend d'elles.

Bella Thorne n'est pas la première à encourager les femmes à faire ce qu'elles veulent, comme elles veulent en matière d'épilation. Madonna, Miley Cyrus, Lena Dunham ou Tyra Banks sont elles aussi apparues poilues. Morale de l'histoire, qu'on se rase ou pas, chacune son truc. Mais arrêtons de prendre la tête à celles qui font différemment. 

Le weekend dernier aux  Critics' Choice Awards, Bella n'a pas eu à cacher ses jambes. 

Image: AFP

A lire aussi