Maquillage miam miam

Une vlogueuse a relevé un défi un peu étrange. Elle a réalisé un make-up complet, avec de la nourriture. Oui, c’est bizarre mais c’est réussi!

Par Marie-Adèle Copin

Maquillage miam miam
Image: AFP Le maquillage, ça se passe également dans les placards de ta cuisine.
05 Décembre '16
retour +12 -31
05 Décembre '16
retour +12 -31

Tu ne sais plus quoi faire des aliments secs qui traînent dans tes placards? Eh bien, une make-up artist autodidacte, Raychel Newton, les utilisent pour se maquiller. Elle l'a démontré sur Instagram dans une vidéo (ci-dessous), qui fleure bon l'envie de créer un buzz avec un nouveau challenge à la con #facefulloffoodchallenge. 

La jeune femme se sert de cacao en poudre comme d'une ombre à paupières. Chez elle, le miel devient une base fixante, le café et la poudre de lucuma (édulcorant) servent aussi au make-up. La farine, elle, devient un correcteur. Les lèvres sont colorées avec une betterave rouge et un peu d'huile de coco les fait briller. 

Il ne s’agit en aucun cas de produits frais (sauf la betterave). Comme quoi, la junk food a encore un bel avenir devant elle! Ça ne signifie pas pour autant que nous soyons prêtes à utiliser un Snikers pour réaliser un contouring. Mais ça nous rappelle ces belles années de jeunesse où on a fait bien pire (comme se mettre du Stabilo sur les paupières). Aaaah! On était si créatives. 

Bonus: le maquillage vu par un mec

Dans le genre tuto rigolo, Jenna Marbles, une autre vlogueuse beauté connue pour lancer des défis absurdes, a récemment posté une vidéo (ci-dessous) sur YouTube avec son petit ami. En voix off, il décrit l'éponge de Jenna comme une simple «boule en mousse», pense que l'anticernes permet d'avoir une vue nocturne si on le met directement dans les yeux. Le mec s'enflamme quand elle illumine le haut de sa paupière: «C'est de l'art, les gars!» Bref, le maquillage vu par un mec, c'est un autre monde.

A lire aussi