L'Anna Wintour 2.0

Découvre Eva Chen, la directrice des partenariats mode d’Instagram. Rien que ça! Star des street styles, aux premiers rangs des défilés, elle est l’une des influencers les plus importantes du moment. Son compte va inspirer tes looks.

Par Marie-Adèle Copin

L'Anna Wintour 2.0
Image: Instagram Evanchen212 Eva Chen, dans une boutique, n'a pas pu s'empêcher d'essayer ce manteau de fourrure.
02 Décembre '16
retour +3 -5
02 Décembre '16
retour +3 -5

Cette New-Yorkaise aux 500 000 followers est une obsédée des bubble tea, de l’humour geek… Oh! Et de la mode! Pour se distinguer parmi le flot infini d’images qui défilent sur le fil Instagram, Eva Chen poste avec rigueur des shoefies depuis la banquette arrière de son taxi (Uber?).

Baskets, mocassins, grosses bottines à zip, elle passe avec grâce d'un look à l'autre, sans oublier les sandales à pompon. Mais ne cherche pas les marques de ses chaussures, elles ne les donne jamais (même si tu en reconnaîtras certaines).

Eva Chen, ce n’est pas n’importe qui. Elle est la tête pensante de la mode sur Instagram. La jeune femme de 35 ans a rejoint le réseau social l’an dernier pour s’occuper des partenariats avec de jeunes designers et de grandes marques, mais aussi des stylistes, des make-up artists et des mannequins.

Tout commence lors d’un stage au magazine «Harper’s Bazaar» américain, alors qu’elle entreprend des études de médecine. Immigrée d’origine chinoise et taïwanaise, elle confiait au «Telegraph»: «J’ai toujours aimé la mode mais je n’ai jamais pensé en faire une carrière.» Et pourtant, elle intègre la rédaction du magazine «Lucky» puis celle de «Elle» et «Teen Vogue» où elle est en charge du développement digital.

En 2012, Anna Wintour lui demande de venir dynamiser l’image de Lucky, appartenant au même groupe que «Vogue» Il était en train de sombrer. Eva sera la première à mettre trois blogueuses en couverture d’un magazine de mode: Nicole Warne, Zanita Wittington et Chiara Ferragni. Pas assez pour sauver l'édition papier, mais la New-Yorkaise devient ainsi, l’une des rédactrices en chef les plus connectées de sa génération.

Revenons-en à son compte Insta, que tu dois absolument suivre! Elle arrive à la fois à garder une ligne directrice (ses shoefies) et poste également des photos plus perso, avec son enfant par exemple, des moments de spontanéité qui la rapproche de sa communauté, donnant une impression sympathique. C'est pour ça qu'on l'adore.

A lire aussi