La manucure hivernale

Quel vernis à ongles adopter pour être à la pointe de la tendance? Marie-Adèle te dit tout sur les couleurs de l’automne et de l'hiver.

Par Marie-Adèle Copin

La manucure hivernale
Image: Marie-Adèle Copin Je fais mes devoirs à la maison. :)
11 Novembre '16
retour +19 -9
11 Novembre '16
retour +19 -9

Les stars de la saison sont là et elles n’attendent que d’épouser tes jolis doigts. Pour être sophistiquée, cet hiver, on opte pour des couleurs profondes et très brillantes, des verts émeraude, des noirs aux reflets bordeaux ou encore des teintes cocooning pour les soirées au chalet.

  1. Le nude fait de la résistance

    Certaines considèrent que c’est le degré zéro du vernis... Libre à elles. Il n’empêche que c’est la couleur pour toutes celles qui veulent se la jouer discrète, tout en ayant de belles mains. J’ai essayé le 175 Arm Candy de Sally Hansen Complete Salon Manicure, un rose naturel qui a plus la texture d’une crème que d’un gel. Il est facile à appliquer grâce à sa brosse large et plate. C’est très sobre, j’adore cette formule.

    J'aime surtout porter des couleurs sombres, mais il m'arrive de ressortir une pièce colorée de ma garde-robe, comme un pull jaune canari ou une robe rouge. Dans ce genre de cas, je préfère la discrétion d'un vernis nude.

    Le nude fait de la résistance

    Image: Sally Hansen

  1. Les ongles foncés

    Bordeaux, vert bouteille, noir bleuté, les laques sombres ne se démodent pas. On vient sublimer tout ça avec une couche de top coat gel Bourjois qui démultiplie la brillance et atténue le côté gothique. A moins de vouloir ressembler à Taylor Momsen.

    J’aime tout particulièrement les teintes bleutées et vertes. Le flacon d'Essie Hang Up The Heels me fait penser à un magnifique scarabée. J’adore ce vert brillant. Ça donne un petit côté cabinet de curiosités. Niveau application, les vernis Essie sont, pour moi, ceux pour les nulles. On peut presque les appliquer les yeux fermés et ils sèchent rapidement.

    Et puis, comment ne pas parler du Fur Green d'Yves Saint Laurent? Cette laque très haute couture s’inspire de l’atmosphère des années 70. Je l’ai portée pendant une semaine sans écaillage et c’est un bijoux pour les mains. En plus, je n’ai appliqué aucune base protectrice (je suis un peu flemmarde) et pourtant, mes ongles n'ont pas jauni. Coup de cœur total!

    Les ongles foncés

    Image: yslbeautyus

Image: Marie-Adèle Copin

  1. En mode festif!

    Personnellement, j’ai prévu de célébrer Nouvel-An en mode strass/paillettes/Champomy. Et la Saint-Sylvestre, c’est comme Halloween, on peut se permettre toutes les excentricités.

    Chez Essie, deux teintes ont retenu mon attention, Aruba Blue (un bleu électrique avec des reflets brillants) et le Getting Groovy. Ce vernis doré m’a séduite par son éclat et sa luminosité. Attention, tu vas faire de l’ombre à ton sapin de Noël! C’est osé, c’est glamour et si tu veux pousser le concept un peu plus loin, tu peux finir tes ongles avec le Jazzy Jubilant, qui vient déposer quelques paillettes multicolores sur tes ongles. C’est too much mais on aime.

    En mode festif!

    Image: Essie

  1. Cocooning

    Pour finir, je te présente deux couleurs qui ne m’avaient pas convaincues au premier coup d’œil mais qui se sont avérées de belles découvertes. Le Master Plan d’Essie et le Squeaker of The House d'O.P.I. Ces deux-là dans des teintes taupes, dégagent un effet si chaleureux qu’ils nous rappellent des nuits froides devant un feu de cheminée, toi, momifiée dans une couverture en cachemire. L'O.P.I a une tonalité particulièrement belle.

    Cocooning

    Image: OPI

A lire aussi