Gigi «pas assez mince» pour Tommy

C'est le «bad buzz» du jour: Lors d'une interview, Tommy Hilfiger a admis que Gigi avait failli rater le casting de la Fashion Week 2015 parce qu'elle n'était pas aussi mince que les autres. Le compromis: la cacher sous un poncho...

Gigi «pas assez mince» pour Tommy
Image: AFP Si même Gigi doit se cacher, alors là... on démissionne...
03 Novembre '16
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Gigi + Tommy, c'est une équipe qui gagne (des millions). Enfin, à condition que le top californien de 21 ans soit assez mince pour la marque. Alors que l'Américaine vient d'annoncer que son partenariat avec le créateur sera reconduit pour une nouvelle collection Printemps/Eté 2017, lui a de son côté admis lors d'un entretien accordé à Yahoo! que la collaboration avait failli ne pas avoir lieu.

«Notre directeur de casting a dit: "Elle n'a pas vraiment sa place (ndlr: sur le défilé Automne/Hiver 2015) parce qu'elle n'est pas aussi grande que les autres filles, elle n'est pas aussi mince». C'est alors qu'est venue l'idée d'un compromis: Profiter de sa notoriété en la cachant sous un poncho (si, si, sérieusement).

«Le poncho couvrait une large partie de son corps malheureusement, mais il a reçu un super accueil», se félicite le créateur de mode de 65 ans. «Alors j’ai dit : ‘vous savez, pourquoi ne lui demanderait-on pas de créer une ligne de vêtement avec nous?’».

Depuis, le top a perdu du poids et est visiblement devenue «digne» des campagnes lingerie de Tommy...

Simply gorgeous. Because a fall wardrobe shouldn't stop at outerwear.

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Quelques heures après la publication de l'interview mardi 2 novembre, le corps de Gigi était devenu sujet de débat national. Le très influent webzine Fashionista pose la question qui fâche: «Si la ‘solution’ pour un corps comme celui de Hadid est de la cacher sous un poncho, qu’en est-il des 98% des femmes qui veulent porter ces vêtements?»

Face à la polémique, Tommy a lui-même réagi, affirmant dans un communiqué: «Gigi est la définition même d’une ‘Tommy Girl’ – sa personnalité magnétique est lumineuse, sûre d’elle et toujours optimiste. Je la connais depuis des années et je suis extrêmement fier qu’elle ait accepté le rôle d’ambassadrice de ma marque et de collaboratrice pour nos collections. Déclarer le contraire est complètement faux.»

Le label a connu de meilleurs jours: cette semaine, BuzzFeed a publié une vidéo parodiant les pubs des tops avec des filles plus rondes. En première ligne: Tommy.  

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