Le monde étrange d'Adam Hillman

On te présente cet Américain de 21 ans dont le compte Instagram se rapproche de l’#artporn. On ne se lasse pas de ces posts graphiques (et un peu perchés).

Par Célia Héron

Le monde étrange d'Adam Hillman
Image: Adam Hillman
20 Octobre '16
retour +18 -10
20 Octobre '16
retour +18 -10

Il s’en passe, des choses, dans le New Jersey! Depuis son domicile, un étudiant de 21 ans commence à se faire un nom. Adam Hillman propose, sur son compte Instagram, d’étranges œuvres d'art réalisées avec des objets improbables. Sa réflexion évoque autant les ready-made de Marcel Duchamp que le Pop art d’Andy Warhol, en passant par les toiles de Mondrian.

Friday a voulu en savoir plus. 

Shitposting #adamhillman

A post shared by Adam Hillman 🌈 (@witenry) on

Comment décrirais-tu ce que tu fais?

Je fais des photos d’objets de tous les jours, arrangés de façon esthétique, qui font plaisir aux yeux. Ces compositions sont inspirées par les gammes de couleurs, ou même un jeu de mots. 

Quand et comment as-tu commencé à créer?

J’ai fait de l’art toute ma vie. J’ai commencé à réaliser les premières vraies pièces à 13 ans. Il s'agissait de dessins monochromes au crayons, plein de motifs et de détails. Je me suis lancé là-dedans parce que j’ai été inspiré par l’histoire de l’art, notamment par des artistes comme Jackson Pollock et Picasso. Et au fil du temps, c’est devenu les arrangements d'objets que je produis aujourd’hui et que je poste sur Instagram.

Banana Split, 2015 #adamhillman

A post shared by Adam Hillman 🌈 (@witenry) on

Y-a-t-il un message que tu essaies de faire passer via ton compte Instagram? 

Je ne veux pas faire passer un message en particulier,  j’aime quand les gens trouvent dans mon art quelque chose qui leur parle, à eux. Mais au final, j’essaie de faire réfléchir les gens au potentiel esthétique parfois sous-estimé d’objets auxquels plus personne ne prête attention.

Quels sont tes rêves? 

A l’avenir, j’aimerais devenir un artiste à plein temps, avoir plus de temps pour produire cet art et pouvoir montrer mon travail dans une galerie. Mon rêve ultime serait d’avoir un show dans une galerie ou un musée de New York.

A post shared by Adam Hillman 🌈 (@witenry) on

Qu'est ce qui te pousse à te lever le matin? 

Que je réfléchisse à des idées artistiques, que j’aille voir des expositions ou que je produise moi-même quelque chose, c’est l’art qui me pousse à me lever le matin. 

A lire aussi