Quand un logiciel note ta beauté

Un nouveau software te dit si tu es plutôt sublime ou moche, normale ou vilaine. On a testé pour toi les tops du moment et des personnages presque... humains.

Par Marie-Adèle Copin

Quand un logiciel note ta beauté
Image: AFP Le site permet plein d'autres fonctions amusantes. A tester dans les transports publics.
12 Octobre '16
retour +8 -15
12 Octobre '16
retour +8 -15

Miroir, oh mon beau miroir... dis-moi qui est la plus belle sur une échelle de 1 à 5? C’est vrai ça, comment savoir si on est canon sans passer par l’avis ultra objectif de notre maman? Un logiciel nommé DeepLooks se charge de juger ta splendeur. Pour cela, les développeurs japonais ont répertorié les caractéristiques des visages considérés comme beaux à travers le monde.

A la rédaction, on s’est amusé à scanner plusieurs personnalités pour toi. A commencer par Kendall Jenner, qui n’obtient qu’un timide 4.4, serrée de très près par sa soeur Kylie, avec 4.3.

Image: Deeplooks

Et les sœurs Hadid? Gigi obtient 5.0, la note maximale, (sans grand étonnement) et Bella 4.8.

Clairement, on voit bien que le système se réfère à des canons de beauté universels. En glissant la photo de Winnie Harlow, le mannequin atypique n’a obtenu qu’un pitoyable 2.9.

Après, on est vraiment parti en cacahuète. On a essayé avec un bébé beagle. Échec. Par contre, l'algorithme doit être vraiment très développé, puisque qu’en testant le visage de la reine dans «Blanche-Neige», (oui, oui, le visage en dessin animé), il a obtenu un joli 4.2!!! Alors qu l'héroïne n'arrive même pas à passer la barre des 3. Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas: La belle-mère a toujours été plus sexy et glamour que Blanche sainte-nitouche, dont les yeux sont bien trop rapprochés. En plus, elle ne fait même pas de contouring. #Ringarde.

Si toi aussi tu veux savoir si tu atteins les cinq points (comme chez Uber), scanne ton visage!

Image: Deeplooks

A lire aussi