Nom d’un chien!

Un loulou de Poméranie teint en bleu électrique a défilé, hier, à la Fashion Week de Paris. Le traitement que sa maîtresse, Lia Catreux, lui réserve est au centre d’une polémique.

Par Emmanuel Coissy

Nom d’un chien!
Image: AFP Lia Catreux et Fluffy, hier, au défilé de Manish Arora.
30 Septembre '16
retour +16 -175
30 Septembre '16
retour +16 -175

Parfois, il suffit d’un animal pour reléguer au second plan les Kendall Jenner et autres Gigi Hadid. Hier, les tops ont pris ombrage de la présence de Fluffy sur le podium de Manish Arora. Le créateur indien avait convié le loulou de Poméranie et sa maîtresse, une Française nommée Lia Catreux (toilettée comme il se doit), pour présenter un modèle de sa collection printemps-été 2017.

La saison dernière, Fluffy était violet chez Manish Arora. 

Image: AFP

Or, ce chien est teint en bleu électrique. Au cours de sa vie, le spitz nain, en a même  vu de toutes les couleurs. Il est passé du rose fuschia au violet pétard. La saison dernière, c’est dans cette couleur qu’il a défilé chez le même Manish Arora (qui visiblement est passionné). On l’a aperçu dans des shootings de mode («Glamour» allemand, «Grazia» français) et dans les bras de la star du make-up, Pat McGrath. Fluffy, qui a 2 ans, dispose bien sûr d’un compte instagram où les followers peuvent suivre son évolution.

That bread/jam cake that @liacatreux made me for my birthday🎈🎂🍰

A post shared by 🎾 ℱℒUℱℱᎽ 🎾 (@fluffy_thedoggy) on

Fuck everything

A post shared by 🎾 ℱℒUℱℱᎽ 🎾 (@fluffy_thedoggy) on

Sur le réseau social une polémique a éclaté. La Française est accusée de maltraitance par certains internautes. Ils la disent «cruelle», «égoïste» ou lui conseillent de se teindre la peau elle-même au lieu d’infliger ça à son compagnon. Au fil des posts, Lia répond à ceux qu’elle appelle des «haineux» en prenant la voix de son chien: «Je refais ma couleur tous les deux mois et dans d’excellentes conditions.»

Gonna hunt some pussies 😈👌🏻🔫

A post shared by 🎾 ℱℒUℱℱᎽ 🎾 (@fluffy_thedoggy) on

In @glamourgermany this month 🐶📰

A post shared by 🎾 ℱℒUℱℱᎽ 🎾 (@fluffy_thedoggy) on

A lire aussi