Destructrice de gâteaux

Une artiste espagnole s'indigne contre la société du paraître à travers des Gifs hypnotiques. Étrangement, on éprouve une certaine satisfaction à voir les gens détruire de la nourriture.

Par Marie-Adèle Copin

Destructrice de gâteaux
Image: Mar Cuervo Les Gifs de Mar Cuervo... une allégorie du pervers-narcissique?
28 Septembre '16
retour +5 -25
28 Septembre '16
retour +5 -25

Oh! Le beau gateau! Qu’il est coloré, qu’il est mignon, qu’il est… PAF! Un poing rageant vient écraser la douceur. L’artiste espagnole Mar Cuervo nous embarque dans son dernier projet appelé «Destroyer».

En gros, elle réunit des desserts dans un esprit «mon petit poney», (on n'est pas dans de la haute gastronomie), et les filme en train de les écraser. Le résultat: un GIF jouissif qui apporte un certain sentiment de satisfaction, et pas seulement pour les haters.

I'm not that much into cuteness #cute#cuteness#searchanddestroy#birds#purplehaze

A post shared by Mar Cuervo (@vigorocks) on

Mar Cuervo a commencé à collecter des «objets comestibles», comme elle l'explique sur son site, des objets mous et fragiles. «Ils criaient pour être détruit», dit-elle des petits lapins au chocolat et autres flans. «J’utilise ma colère contre cette obsession de la perfection dans notre société. La colère est souvent silencieuse et amène frustration, mais c’est sûrement le sentiment le plus fort qu’on ait et qui peut permettre de changer les choses.»

L'artiste continue d'exprimer sa hargne dans d'autres projets artistiques, comme la série «Routine is making me Erratic»...Tout un programme.

Va voir plus de destructions sur son site!

Outtake #destroyer #cdmx #latergram

A post shared by Mar Cuervo (@vigorocks) on

A lire aussi