Iskra photoshoppée (pour la bonne cause)

Le mannequin de 26 ans poursuit son combat anti-retouches dans une nouvelle vidéo, sur laquelle on voit ses cuisses se faire redessiner par un professionnel. Son message: «ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE».

Par Célia Héron

Iskra photoshoppée (pour la bonne cause)
Image: AFP Qui a dit que les leggings n'allaient qu'aux tailles 34?
21 Septembre '16
retour +63 -52
21 Septembre '16
retour +63 -52

A toutes celles qui usent de mille subterfuges (voire s’affament) pour tenter (en vain) de ressembler un peu moins à elles-mêmes et un peu plus à un Ange Victoria’s Secret, Iskra Lawrence répète son conseil: Stop.

Le mannequin britannique, qui s’était fait connaître pour sa participation aux campagnes d’Aerie «Real» (on t'en parlait ici) apparaît dans une vidéo du magazine «Elle» (réalisée en partenariat avec un trackeur d’exercice nommé FitbitAlta, qui sponsorise le message avec de gros sabots).

 

Sur ce spot mis en ligne il y a quelques jours, on la voit s’asseoir avec un retoucheur professionnel et «travailler» sur ses cuisses (pour mieux dénoncer le procédé). «La première chose que je ferais, ce serait de bosser sur ces jambes, lance celui-ci. Les rendre un peu plus fines. Agrandir l’espace entre les cuisses ». 

«Là où j’ai le contrôle sur mon image, sur les médias sociaux, je n’utilise aucune retouche» lance-elle.  «Je ne sais pas qui est cette personne. Ce n’est certainement pas moi».

A lire aussi