Les lunettes de geek emballent les stars

C'est le mannequin Frederikke Sofie qui les a portées la première. Désormais, le modèle Aviateur des années 80 trônent sur le nez d'une Rita Ora ou d'une Alexa Chung.

Par Melanie Biedermann

Les lunettes de geek emballent les stars
Image: Dukas Rita Ora prend le look pilote très au sérieux.
24 Août '16
retour +7 -10
24 Août '16
retour +7 -10

Il y a quelques décennies, elles représentaient la pièce tendance par excellence… avant d'être reléguées au rang d’accessoire laid et has-been: les lunettes de pilote, ce sont surtout les nerds du bureau et les producteurs de films pornos qui s’en souviennent, à l'exception du photographe Terry Richardson qui les avait adoptées au tournant du millénaire.

Puis arriva sur le devant de la scène le mannequin danois Frederikke Sofie, faisant de l’accessoire sa marque de fabrique. Ses lunettes XXL l'ont suivie partout cette année, comme le prouve sa collection de selfies dans les escaliers, dans la salle de bain, ou encore sur son trampoline.

Look closer 👀 by @stop__ok

A post shared by frederikke sofie (@frederikkesofie) on

Après les couvertures de magazines consacrées à la belle Danoise, on a retrouvé les méga-binocles sur les défilés et dans les campagnes de marques.

Pendant ce temps-là, les modèles se sont multipliés, qu'ils soient bon marché, minimalistes ou audacieux. On les retrouve sur les nez de Kylie Jenner, Rita Ora ou encore Alexa Chung. Aujourd’hui, tout le monde a oublié Terry.

Le mannequin, it-girl et designer Alexa Chung les porte avec bonheur...

 

Kate Hudson a officiellement sa carte du club des nerds.

A lire aussi