Le shopping débarque sur Snapchat

La marque américaine Warby Parker vient de mettre en ligne une offre exclusive sur le réseau social. Et ça cartonne.

Le shopping débarque sur Snapchat
Image: Instagram WarbyParker L'initiative met en lumière les différentes tentatives des marques pour mieux séduire leurs clients sur la Toile.
26 Juillet '16
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L’avenir appartient à ceux qui se lèvent… avec Snapchat. L’application compte quotidiennement plus de 100 millions d’utilisateurs et est désormais plus populaire que Facebook et Instagram, notamment auprès des adolescents. Un énorme potentiel pour les marques, comme l’a démontré le fabriquant de lunettes branchées Warby Parker.

L’enseigne new-yorkaise a récemment proposé une offre exclusive sur Snapchat et a été dévalisée en un rien de temps. Comment ça marche ? Warby Parker a posté à ses followers sur le réseau social un lien conduisant à la promo: des lunettes de soleil (à ta vue) vendues 95 dollars (94 Fr.)  Sur le site spécialisé Tech Cruch, la marque a souligné que l’initiative visait à «rendre le shopping le plus agréable possible – et Snapchat semblait être un canal évident».

 

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Cette nouvelle stratégie commerciale pourrait bouleverser les campagnes des marques. Asos, H&M, Maybelline ou Séphora partagent déjà des événements, lancements de produits ou promos avec leurs followers sur Snapchat. Le réseau préféré des millennials pourrait bien devenir la nouvelle plateforme de référence en matière de shopping.

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