Chez Grafitee, le T-shirt est roi

La plateforme en ligne sélectionne, vend et livre à domicile les tops créés par des artistes indépendants venus du monde entier. Célia te présente ses préférés.

Chez Grafitee, le T-shirt est roi
Image: Grafitee Les T-shirts (ci-dessus, de Mimmëko), pour hommes comme pour femmes (et surtout pour hipsters), sont disponibles dans plusieurs tailles.
20 Juillet '16
retour +4 -4
20 Juillet '16
retour +4 -4

Faciles à porter, certes, mais pas banals pour autant: chez Grafitee, on ne vend pas de T-shirts blancs. Ce blog français devenu site de vente de vêtements et d’accessoires, spécialisé dans les sweats et tops originaux, met en avant les créateurs indépendants passionnés d’illustration et de design.   

«Nous choisissons les artistes avec lesquels nous souhaitons travailler. Tous nos choix sont justifiés par le style et l'originalité des créations, les valeurs du créateur ou son histoire, son parcours» explique Franck Latxague, un des fondateurs de Grafitee.

Le site livre en Suisse (et ailleurs) par colis suivi. Il faut compter entre 20 et 35 francs par modèle, hors frais d'envoi. Seul problème: l’embarras du choix. Parmi les 120 créateurs référencés depuis le début de l’aventure en 2008, les univers de quatre jeunes femmes m’ont tapé dans l’œil.

  1. Costalamel

    La directrice artistique espagnole, Sandra Costafreda, jongle avec les couleurs, les imprimés et les motifs graphiques.  Des dessins aux patrons en passant par la fabrication de toutes les pièces: tout est fait à la main à Barcelone, à partir d’encres écologiques.

Costalamel rêve d’un monde positif où les gens profitent de la vie et aiment ce qu’ils sont selon sa présentation.

Image: Grafitee

  1. Hobo and Sailor

    Le studio d’illustrations rétros créé par deux designers russes, Manar Shajri et Sveta Shubina est devenu un atelier en 2011. Toutes les pièces sont entièrement fabriquées en Russie et sont disponibles en édition limitée.

On adore le style «BD-bûcheron-pêcheur» de Hobo and Sailor.

Image: Grafitee

  1. District 23

    Derrière cette enseigne se cachent la Britannique Caitlin McEvoy et son studio d'impressions. Une marque de fabrique: la typo. Son moto: «l’art doit être imparfait». Sa passion pour le vintage sauce US ne passe pas inaperçue. 

Chez District 23, des influences liées à l’univers du baseball mais quelques petites références british au gré des modèles... 

Image: Grafitee

  1. Mimmëko

    La marque créée par Itsaso Albaina, originaire de Bilbao, puise son inspiration dans l’océan. Les modèles sont en coton bio et le procédé de fabrication est responsable et entièrement fait main, précise sa présentation sur le site de Grafitee.

L'objectif de Mimmëko: créer des produits faits pour durer, confortables et stylés.

Image: Grafitee

A lire aussi