Bien dans leur corps

Le mannequin Plus-Size Silvana Denker est à la tête de la campagne BodyLove pour laquelle des personnes se dévêtent dans les rues. La première suisse aura lieu cet été.

Par Emmanuel Coissy

Bien dans leur corps
Image: BodyLove by Silvana Denker L'engagement est total, le geste radical.
10 Mai '16
retour +97 -20
10 Mai '16
retour +97 -20

B-O-D-Y-L-O-V-E  Chaque lettre s’inscrit sur un abdomen. Chacun de ces ventres, à la peau relâchée ou bien tendue,  appartient à une personne. Grande, petite, potelée ou pyriforme. Des femmes normales avec des corps différents comme il y en a tant dans les rues. Or, ici, les corps d’ordinaire cachés, souvent à cause de la honte, se montrent et marchent fièrement vers l’objectif de Silvana Denker.

On se maquille, on se coiffe, on se fait belle et on se déshabille.

Image: BodyLove by Silvana Denker

Cette Allemande de 32 ans a lancé une campagne originale , qui fait le tour des villes européennes depuis plusieurs mois. En Allemagne à la fin de 2015, en France au début de l’année et au Danemark samedi prochain.

Mannequin de métier et photographe engagée, Silvana, reproduit sans cesse le même shooting, des silhouettes alignées, pour marteler son message: «Aime ton corps!» Les images sont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux avec les hashtags #Bodylove, #loveyourbody, #loveyourself ou #noretouch.

A Francfort, Silvana Denker entourée de ses modèles. 

Image: Facebook BodyLove by Silvana Denker

A Paris au début de l'année.

Image: BodyLove by Silvana Denker

Les plus grands médias internationaux ont parlé de cette action, qui fait du bien. Dans une récente interview, accordée à la «Deutsche Welle», elle raconte n’avoir jamais rêvé devenir mannequin et l’est devenu par un coup du sort. «Je me sens bien dans ma peau et je souhaite la même chose à toutes les femmes. Nous sommes trop souvent victime de jugements négatifs et de la pression des images qui nous environnent.»

La Suisse est une des prochaines étapes de BodyLove. «Sauf changement, nous serons à Zurich le 23 juillet», annonce-t-elle à Friday qui l’a contactée. On a hâte d’y être. Bravo et merci, Silvana!

Suivre l’action sur Facebook, c’est par ici!

Les mecs sont aussi invités à participer. 

Image: BodyLove by Silvana Denker

A lire aussi