Boire un cupcake

Le Red Velvet Latte est la nouvelle boisson à la mode à Sydney. Les médias du monde entier s’intéressent à cette préparation dérivée du Red Velvet Cake.

Par Emmanuel Coissy

Boire un cupcake
Image: Instagram Honeysuckle Le gâteau (à g.) a inspiré la création d'un café aromatisé.
27 Avril '16
retour +6 -7
27 Avril '16
retour +6 -7

La recette est un secret jalousement gardé par The Local Mbassy, un café de Sydney. Il y a de quoi, vu l’engouement médiatique pour le Red Velvet Latte depuis quelques semaines: la presse du monde entier a évoqué cette boisson aussi rose que laiteuse. Elle est dérivée du Red Velvet Cake, une spécialité américaine, et n’est officiellement disponible que dans cet établissement australien, bien qu'on en trouve ailleurs. Les tenanciers assimilent la préparation à «un cupcake à la texture d’un marshmallow chaud servi sous forme liquide». Miam!!!

Les images des amateurs du Red Velvet Latte pullulent sur le Net.

Image: Instagram killerjules

Le «Daily Mail» nous indique quels sont les ingrédients du Red Velvet Latte: du café, de la crème, du colorant, de l’arôme vanille et du chocolat en poudre. Ce n’est pas léger! Alléchés par le succès, plusieurs établissements servent des préparations analogues à travers le pays. Les amateurs postent des photos sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #redvelvetlatte. Pour en déguster une tasse, il faudra se rendre aux antipodes... ou attendre que la recette secrète soit révélée.

A défaut, on peut s'inspirer du tuto, en vidéo ci-dessous. Il est présenté par Dzung Duong, du blog Honeysuckle

ça a l'air trop bon

A lire aussi