Éditrice féministe

Lena Dunham est une touche-à-tout: actrice/scénariste/réalisatrice/productrice/auteure/activiste. Désormais l’Américaine va publier des livres.

Par Célia Héron

Éditrice féministe
Image: AFP Lena veut porter la voix des talents émergents.
12 Avril '16
retour +6 -3
12 Avril '16
retour +6 -3

«Lenny Books». Tel est le nom de la nouvelle collection gérée par Lena Dunham. Mercredi passé, elle a annoncé un partenariat avec Random House, la maison d'édition qui avait publié son livre en septembre 2014. La New-Yorkaise de 29 ans sélectionnera et éditera les manuscrits de jeunes auteurs prometteurs. Elle travaillera sur ce projet avec son amie Jenni Konner, avec qui elle rédige déjà sa newsletter féministe hebdomadaire, Lenny.

«Même si nous nous sentons chez nous sur internet, Jenni et moi sommes toutes les deux des lectrices voraces, nous échangeons en permanence des titres de livres (...) Notre amitié se transforme souvent en club de lecture», explique Lena à BuzzFeed US à qui elle a donné l’info en primeur.

En 2014, lors de la parution de son livre, «Not That Kind Of Girl».

Image: AFP

«Lenny Books approfondira les sujets qui touchent notre public, avec impertinence et style. Nous espérons que les femme transporteront nos bouquins dans leur sac à main et les prendront dans les transports publics», ajoute la créatrice de la série «Girls».

Random House s'est quant à elle félicitée d'un partenariat qui portera «les voix émergentes que Lena et Jenni Konner attirent déjà en publiant avec un tel succès leur newsletter». 

A lire aussi