Ecolo, la robe de mariée

H&M vient de présenter trois nouvelles tenues nuptiales dans sa gamme Conscious, investie dans le développement durable.

Par Marc-André Capeder

Ecolo, la robe de mariée
Image: Ce modèle en dentelle (499 fr.) est porté par Julia Restoin Roitfeld.
22 Mars '16
retour +9 -6
22 Mars '16
retour +9 -6

Pas besoin de payer de milliers de francs pour trouver une belle robe de mariée. Cela, on le savait déjà, car plusieurs acteurs de la grande distribution l'ont prouvé.

L'un d'eux, H&M, vient de pousser l'exercice un peu plus loin en intégrant le paramètre écolo. Le géant suédois a présenté trois modèles dans sa gamme Conscious Exclusive. Ils seront en vente en ligne à partir du 7 avril prochain. Tencel, soie, coton et lin biologique mais aussi perles en verre recyclé sont les matières utilisées. Les prix: 299fr., 499fr. et 649fr. Le pays de fabrication n'a pas été mentionné.

La fille de Carine Roitfeld, Julia Restoin Roitfeld, figure dans la campagne publicitaire. Le mannequin a déclaré dans un communiqué de la marque: «L’une de mes pièces favorites est la minirobe asymétrique inspirée d’une peinture de Gustave Moreau. […] C’est génial d’être capable de créer des vêtements ecoresponsables qui conservent cet aspect red carpet.»

Cette robe au style sobre coûte 299 fr.

Voici le modèle le plus cher à 649 fr.

A lire aussi