Un joli coin bien caché

Ou Bien Encore est un resto à Genève. Il dispose d'une arrière-salle où passer son après-midi en dégustant du thé et des pâtisseries.

Par Emmanuel Coissy

Un joli coin bien caché
Image: Emmanuel Coissy L'établissement a ouvert l'année passée.
19 Mars '16
retour +10 -10
19 Mars '16
retour +10 -10

C’est une adresse qu'on se partage, car elle abrite un des rares restaurants de la ville qui soient 100% végétariens et quasiment végétaliens. Ou Bien Encore a ouvert en juin 2015. Comme beaucoup, j’y suis allé à l’heure du déjeuner. J’ai aimé les propositions à la carte (notamment une lasagne servie en plat du jour), bien que je sois un carnivore invétéré. A midi, l’établissement affiche toujours complet. Joli succès! L’espace étant assez confiné, il ne faut pas craindre la promiscuité.

Du thé et une part de gâteau: c'est le paradis.

Image: Emmanuel Coissy

En revanche, c’est une toute autre ambiance en après-midi. J’y suis allé la semaine passée vers les 15 heures. Les quelques clients étaient soit sur la terrasse, soit dans la salle principale. Peu s’aventurent dans l’arrière-salle, qui est pourtant est la plus ravissante.

Par beau temps, le soleil frappe à la porte-fenêtre et dessine des ombres contre les murs. Ces derniers sont ornés de fresques tracées à la peinture rouge. Régulièrement, un artiste vient y exposer ses œuvres.

La lumière met en relief la décoration.

Image: Emmanuel Coissy

Il y a un joli canapé et un fauteuil où prendre place et profiter de l'instant. Rien que pour soi, en lisant un bouquin, par exemple. On y vient aussi en charmante compagnie. A deux, pas plus. Ici, on boit du thé ou du café qu’on accompagnera d’une tranche de fondant au chocolat ou de tarte à la poire. C'est divin.

Ou Bien Encore, rue des Bains 61, Genève. 

Aire de repos

  • Image: Emmanuel Coissy

       

  • Image: Emmanuel Coissy

       

  • Image: Emmanuel Coissy

       

  1. Slide 1

A lire aussi