Des selfies avec ton ordi

On passe à la vitesse supérieure: après les perches pour smartphones, place à celles pour ordinateurs. Avec les MacBook Selfie Stick, peu importe où tu vas, tu t'imposes à coup sûr.

Des selfies avec ton ordi
Image: macbookselfiestick.com
29 Février '16
retour +5 -15
29 Février '16
retour +5 -15

L’outil indispensable pour de chouettes virées entre amis ou la preuve ultime que le monde va mal? Le MacBook Selfie Stick a récemment été présenté. Et ce qui est sûr, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Est-ce le nouveau gadget incontournable de 2016 ou la preuve qu'on va trop loin?

Le roi du selfie à Time Square.

Image: macbookselfiestick.com

Imagine: tu es en week-end à Paris. Au sommet de la tour Eiffel, tu es entourée de touristes, tous munis de selfie stick pour Smartphone. Les perches bougent sans cesse: il est impossible pour toi de prendre une photo. Tu ouvres alors ton sac à dos et... tu sors ton MacBook Selfie Stick, ainsi que ton ordinateur!

L'installation prend un peu de temps bien sûr, mais tu es fière. Tous ceux autour de toi auront l'air de petits joueurs. Il n'y a aucun doute: tu seras la reine du selfie. Il faut veiller à ce que ton ordinateur soit bien fixé afin de ne pas le casser, et une fois la perche en l'air, la séance photo aura peut-être des allures de séances de musculation... Peu importe, tu domineras les autres et tes clichés seront à coup sûr époustouflants.

Bon temps... ou séance de muscu?

Image: macbookselfiestick.com

Sauf que... les selfies sticks ne seront pas commercialisés. Il s'agit en fait de l'invention d'un collectif d'artistes américains. Moises, John Yuji et Tom Galle ont mis sur pied ce projet afin de dénoncer la vanité et l'orgueil omniprésents dans la société actuelle. S'ils s'amusent, dans les rues de New York, à faire des selfies, c'est pour faire un pied-de-nez à ce geste qui, en quelques années, est devenu banal, usuel et, pour certains, quasi existentiel.

Le de Moises, John Yuji et Tom Galle est bel et bien de critiquer l'amour de soi exacerbé.

Image: macbookselfiestick.com

La création artistique pourrait cependant plaire aux commerciaux et réellement apparaître sur le marché. On trouverait sûrement des adeptes pour l'utiliser. 

A lire aussi