Une ronde chez Louboutin

Clémentine Desseaux, un mannequin plus-size, a été choisie pour poser dans la nouvelle campagne de Christian Louboutin. C'est une revanche pour les filles enveloppées.

Une ronde chez Louboutin
Image: Instagram bonjourclem
13 Janvier '16
retour +50 -8
13 Janvier '16
retour +50 -8

Elle a des formes, des taches de rousseur et ne s'en cache pas. Devant les appareils photo, elle ne tente pas de dissimuler ses courbes généreuses. A 27 ans, Clémentine Desseaux est bien dans sa peau. Ça tombe bien puisque la Française est mannequin. Sa détermination a payé. Celle qui bossait pour des marques spécialisées (donc méconnues) rayonne désormais dans une campagne internationale prestigieuse. Elle figure au centre la nouvelle campagne printemps-été 2016 de Christian Louboutin. 

Pour l'instant, un seul visuel a été divulgué sur Instagram. Ô surprise, on n'y voit pas d'escarpin mais un rouge à lèvres. Depuis un peu moins de 2 ans, le chausseur et maître de la maroquinerie s'est diversifié dans les cosmétiques. Il a débuté par le vernis à ongles puis à enchaîné en 2015 avec du lipstick. Celui porté par Clémentine est de la même couleur que la semelle rouge qui a contribué à la notoriété de Louboutin.

Les cheveux au vent, Clémentine Desseaux porte un rouge à lèvres carmin signé Louboutin. 

Image: Capture d'écran vidéo Instagram louboutinworld

Clémentine mesure 1m75 et se vêt en taille 44 (Suisse). Le choix d'une mannequin plus-size peut être perçu comme stratégique. En effet, quand certaines fashionistas n'ont pas le gabarit pour les petites tailles du prêt-à-porter, elles aiment jeter leur dévolu sur des accessoires tels que les sacs et les chaussures. On se souvient, par exemple, de la comédie «In Her Shoes» avec Toni Collette, acheteuse compulsive d'escarpins, face à sa sœur filiforme, incarnée par Cameron Diaz. Parmi toutes les nouvelles campagnes publicitaires qui sont présentées en ce moment, ce choix est aussi un moyen d'occuper l'espace médiatique. 

N'empêche que chez Friday, on aime les rondes.

En combinaison de cuir...

Image: Instagram curvygirlsvip

.... en sous-vêtements...

Image: Instagram carmakoma

... ou à côté d'un top maigrichon, Clémentine pose pleine de confiance et de charme. 

Image: Instagram bonjourclem

Elle ne se prive pas et doit d'ailleurs faire des jalouses chez ses consœurs.

Image: Instagram bonjourclem

A lire aussi